Quelques milliers de Moscovites commençaient à se rassembler mercredi à l'appel de l'opposition pour réclamer la libération de personnes détenues après une manifestation organisée au moment du retour au Kremlin de Vladimir Poutine il y a un an. Plus de 5.000 manifestants, toutes générations confondues, avaient déjà afflué à la mi-journée sur la place Kalouga, dans le centre de Moscou, pour cette manifestation baptisée "Marche pour votre et notre liberté", selon une estimation. Les organisateurs espèrent réunir jusqu'à 30.000 personnes.L'opposant numéro un au président russe, Alexeï Navalny, actuellement jugé pour détournement de fonds, était présent à la manifestation, ainsi que des responsables des mouvements libéraux Solidarnost et Parnas, Ilia Iachine et Mikhaïl Kassianov. Les manifestants doivent défiler jusqu'à la place Bolotnaïa, face au Kremlin, où avait dégénéré une manifestation le 6 mai 2012 contre l'investiture au Kremlin, le lendemain, de Vladimir Poutine pour un troisième mandat présidentiel. Des dizaines de protestataires et une trentaine de policiers avaient ce jour-là été blessés au cours d'affrontements. Le déclenchement des ces heurts reste controversé, l'opposition accusant les forces de l'ordre de les avoir provoqués pour justifier un tour de vis contre toute contestation. Une trentaine de personnes ont depuis été inculpés, et le procès de douze d'entre elles a commencé la semaine dernière. Au premier jour de ce procès, la justice a décidé de prolonger de six mois la détention de dix des inculpés, dont certains, accusés d'avoir participé à des "troubles massifs" , risquent jusqu'à huit ans de camp.
1 Commentaires
Test
En Juin, 2013 (13:29 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Participer à la Discussion