Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des photos de livraisons d'armes par la Turquie aux rebelles syriens

Single Post
Livraison Arme Turquie
Le quotidien turc Cumhuriyet a publié vendredi des photos et une vidéo qui accréditent l'hypothèse, jusque-là farouchement démentie par le gouvernement islamo-conservateur d'Ankara, de livraisons d'armes aux rebelles extrémistes syriens début 2014.Dans son édition papier et sur son site internet, le journal d'opposition diffuse des images d'obus de mortier dissimulés sous des médicaments dans des camions, officiellement affrétés par une organisation humanitaire, interceptés en janvier 2014 par la gendarmerie turque près de la frontière syrienne. 

 Cette opération a viré au scandale politique lorsque des documents officiels publiés sur internet ont affirmé que ces camions appartenaient aux services de renseignement turcs (MIT) et transportaient armes et munitions destinées aux rebelles islamistes syriens en guerre contre le président Bachar al-Assad.

Soupçonnés par ses alliés occidentaux de soutenir ces combattants, dont le groupe djihadiste État islamique (EI), le régime d'Ankara, dont le régime de Damas est devenu la bête noire, a toujours démenti ces accusations.

 Selon Cumhuriyet, les camions interceptés convoyaient un millier d'obus de mortier, 80.000 munitions pour des armes de petit et gros calibre et des centaines de lance-grenades. De fabrication russe, ces matériels ont été fournis par des pays de l'ancien bloc soviétique, a ajouté le journal.

Le gouvernement a imposé un black-out médiatique, y compris sur les réseaux sociaux, sur l'affaire et ouvert une enquête qui a déjà abouti au placement en détention d'une cinquantaine de personnes.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Zigui

    En Mai, 2015 (15:24 PM)
    Il y en a qui sont plus préoccupés par Bachar Al Assad que par l'extrémisme d'à côté. le retour de bâton existe et ça viendra.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gxx

    En Mai, 2015 (15:28 PM)
    Tout le monde sait que les terroristes en Syrie sont alimentés par le bloc de l'ouest (USA, Israel, France....). Leur seul but est de faire pénétrer les terroristes sur le sol iranien, Bachar sera juste un dommage collatéral



    Je rappelle juste que la plus grande cellule de la CIA en Europe se trouve en Turquie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:27 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:36 PM)
    Dieu devoilera tout inchallah.Tout le monde saura que ISIS n'a rien a voir avec l'Islam et les fumistes qui sont en Turquie Arabie Saudite et Qatar plus leurs allies occidentaux qui ont cree avec eux ISIS seront mis a jour.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email