Edouard Philippe a annoncé mardi qu’il ferait à Emmanuel Macron des suggestions “dans les jours qui viennent” sur la composition du gouvernement après la démission surprise du ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot. “Je prends acte” de cette démission, a dit le Premier ministre à la presse, avant de prononcer un discours lors de la conférence des ambassadeurs à Paris.
“J’ai aimé travailler avec lui, faire en sorte de pouvoir mettre en oeuvre les engagements du président de la République, sur le plan climat, sur le plan biodiversité, sur les conditions de sortie de l’utilisation du glyphosate dans l’agriculture française”. “(Je veux) le remercier pour son travail qui est important, qui a contribué à l’action du gouvernement”, a-t-il ajouté.
“La détermination du gouvernement est totale à poursuivre sur ce chemin, à prendre en compte cette transition écologique, cette transformation climatique qui pose (...) à l’ensemble de l’humanité des questions qui sont centrales et qui doivent être traitées sérieusement avec la conscience de l’urgence et avec la crédibilité des engagements.”
“J’aurai l’occasion au cours des jours qui viennent de faire des propositions au président de la République pour prendre en compte cette démission et lui proposer des suggestions s’agissant de la composition du gouvernement”, a ajouté Edouard Philippe.
Marine Pennetier, édité par Sophie Louet
0 Commentaires
Participer à la Discussion