Le président Abdoulaye Wade a annoncé qu’il recevra, le 20 mars prochain à Paris, le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de la Sorbonne. Le chef de l’État, qui faisait le bilan de son séjour privé de quelques jours en France, mardi à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, a rappelé avoir été assistant dans cette prestigieuse université française. Cette distinction, a-t-il indiqué, sera précédée, le 9 mars prochain, par la cérémonie de lancement d’un livre sur « la pensée économique du président Wade ». L’événement se déroulera au Sénat français et sera suivi de discussions autour dudit ouvrage publié aux éditions Hachette.
« Les invitations sont déjà faites à l’endroit des députés, des sénateurs, des professeurs, des hommes politiques et des Sénégalais de France, etc. », a expliqué Me Wade, soulignant que l’éditeur a donné cinquante places à des Sénégalais pour leur permettre d’assister à la manifestation.
Le lendemain de sa distinction à la Sorbonne, le président de la République a révélé qu’il va introduire une conférence sur le thème : « l’Afrique de 1830 à 1939 », au lycée Condorcet où il a étudié les mathématiques élémentaires et supérieures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion