Le président américain est revenu sur son annulation. Après avoir reçu une lettre de Kim Jong-un de la main du bras droit de ce dernier, Donald Trump a annoncé, vendredi, qu'il rencontrera bien son homologue nord-coréen à Singapour le 12 juin.
Donald Trump a annoncé, vendredi 1er juin, que le sommet avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un, prévu le 12 juin à Singapour et que ce dernier avait un temps annulé, aurait finalement bien lieu.
Le président américain s'est exprimé après une réunion de plus d'une heure à la Maison Blanche avec le bras droit de Kim Jong-un, le général Kim Yong-chol, le plus haut dirigeant nord-coréen à se rendre aux États-Unis depuis dix-huit ans. Ce dernier rencontrait Donald Trump pour lui remettre une lettre de la part du dirigeant nord-coréen.
En s'exprimant devant la presse, le président américain a également affirmé que la Corée du Nord voulait dénucléariser, et a prédit que le dialogue avec Pyongyang serait "un processus couronné de succès".
Dans un nouveau geste de détente, Donald Trump s’est dit prêt à apporter des garanties pour la "sécurité" du régime nord-coréen, a récusé l'expression "pression maximale" qu'il utilisait jusqu'ici pour décrire sa politique à l'égard de la Corée du Nord, et promis qu'il n'imposerait pas de nouvelles sanctions pendant les négociations. Mais son administration n'entend faire de réelles concessions qu'une fois que le pays se sera "débarrassé" de ses bombes atomiques.
2 Commentaires
Bayafa
En Juin, 2018 (09:14 AM)Immobilier
Anonyme
En Juin, 2018 (15:22 PM)Participer à la Discussion