Les responsables russes du monde du sport "ont mal jugé l'urgence de la situation" et auraient du avertir à temps les athlètes de l'interdiction du meldonium par l'Agence mondiale antidopage (AMA), a accusé mercredi le président Vladimir Poutine. "Il est évident que nos responsables sportifs ont mal jugé l'urgence de la situation", a-t-il déclaré lors d'une réunion du gouvernement russe.
"Ils n'ont pas modifié notre liste" de produits interdits et "n'ont pas informé les athlètes, les entraîneurs et les autres professionnels" de la décision de l'AMA, a ajouté Vladimir Poutine. Réactivité "Si ce médicament a été ajouté à la liste de l'AMA, il aurait fallu réagir en conséquence", a-t-il souligné, au cours de cette réunion diffusée à la télévision, appelant le gouvernement à renforcer la lutte contre l'utilisation de produits dopants par les athlètes russes.
Meldonium Le meldonium, ajouté à la liste des produits dopants par l'AMA le 1er janvier dernier, est apparu sur le devant de la scène début mars quand l'ancienne N.1 mondiale de tennis Maria Sharapova a révélé avoir été contrôlée positive à cette substance durant l'Open d'Australie 2016. Sharapova & cie Après l'annonce de Maria Sharapova, l'AMA avait annoncé que 99 contrôles positifs au meldonium avaient été rapportés depuis le 1er janvier.
La Suédoise Abeba Aregawi, championne du monde 2013 du 1500 m, ou la patineuse artistique russe Ekaterina Bobrova, sont notamment concernées. Made in USSR Mis au point dans les années 1970 en ex-URSS, le meldonium est à la base un médicament protecteur des cellules cardiaques vendu dans les seuls pays de l'Est. Il est supposé améliorer la résistance à l'effort.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (16:16 PM)De même pour le retrait de ses troupes en Syrie, même si son aviation continue de bombarder à tout va.
Participer à la Discussion