Avant la bataille judiciaire, les avocats de l’affaire DSK se livrent à une bataille médiatique. Lundi, Kenneth Thompson, l’avocat de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, Nafissatou Diallo, a lancé un appel à toutes les femmes qui auraient pu être victimes de DSK. « S'il y a une femme, en France ou en Afrique qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu'elle m'appelle, qu'elle me contacte, car nous voulons l'aider, nous voulons lui parler », a-t-il déclaré sur France 2. Aujourd’hui, c’est au tour de son collègue, Douglas Wigdor, l’autre avocat de Nafissatou, de prendre la parole. Il affirme dans les colonnes du Parisien avoir déjà « reçu plusieurs coups de téléphone évoquant ces cas ». « Je ne peux vous dire combien car c’est confidentiel. Je regrette néanmoins vivement que l’avocat de Tristane Banon n’ait pas souhaité entrer en contact avec nous. J’avoue ne pas bien comprendre sa position. » Tristane Banon, écrivaine-journaliste, accuse le socialiste français de l’avoir agressée en janvier 2002, alors qu’elle venait l’interviewer dans un local situé près de la rue de Varenne à Paris. La jeune femme n’entend cependant pas intervenir dans la procédure américaine.
La question du passé de DSK
L’appel à témoignages entre directement dans la stratégie de défense de Nafissatou Diallo. « Quand on parle d’agression sexuelle, de viol, si vous avez plus d’une femme qui vient témoigner de ce qu’elle a enduré, il sera bien difficile de mettre en cause la crédibilité de cette victime, affirme Douglas Wigdor. Il est temps que l’on se pose la question du passé de cet homme. Il va falloir rechercher toutes les autres victimes partout dans le monde. »
Lundi, DSK a plaidé « non coupable » devant la Cour pénale de Manhattan. Il est accusé d’agression sexuelle et tentative de viol et risque 74 ans de prison. La victime présumée n’était quant à elle pas présente. On ne connaît d’elle pour l’instant qu’une silhouette dessinée sous un drap blanc destiné à la cacher. Femme de chambre depuis trois ans à l’hôtel Sofitel de Manhattan (New-York), cette trentenaire est une immigrante africaine, originaire de Guinée-Conakry qui élève seule sa fille de 15 ans. Depuis les faits, elle a quitté son appartement du Bronx et a été placée sous protection policière dans un endroit tenu secret. Kenneth Thompson a annoncé qu'elle serait toutefois présente au procès.
6 Commentaires
Antihypocrite
En Juin, 2011 (07:33 AM)Antihypocrite
En Juin, 2011 (07:35 AM)Sainclair34, tu écris des betises, uo tu rêves ou tu es FOU à parier :dow
Boris
En Juin, 2011 (15:39 PM)l'employe qui a ouvert la chambre doit etre le stagiaire boris r-r (restauration) qui etait soi disant en repos ce jour la et que la direction a mis au vert pour qu'il ne soit pas interroge par la police
Bibi
En Juin, 2011 (17:11 PM)Cafe 2115
En Juin, 2011 (08:03 AM)voir son copain blake diallo
Unknown
En Juillet, 2011 (14:57 PM)amoul féne le jour du départ la chambre est arrangée aprés le départ du client
Participer à la Discussion