Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Du cannabis largué par hélicoptère en Espagne

Single Post
Cannabis
La garde civile espagnole a démantelé un réseau de trafic de cannabis en provenance du Maroc, comprenant sept Français, six Espagnols et deux Marocains, qui acheminaient la drogue à bord d'hélicoptères larguant le haschich en Andalousie (sud), a-t-elle annoncé jeudi.
La drogue était larguée lors de dangereuses expéditions nocturnes et "cachée dans des propriétés isolées de la côte de Malaga (sud de l'Espagne), d'où elle était expédiée vers plusieurs pays européens par voie terrestre", précise la Garde civile dans son communiqué. Quinze personnes ont été interpellées au fil de cette enquête qui s'est achevée début octobre, a précisé un porte-parole.

Expert complice 

"En raison du danger des vols nocturnes à basse altitude (...) un des réseaux employait un instructeur expert en sauvetage de haute montagne et vols nocturnes, qui recrutait et entraînait d'autres pilotes", précise la Garde civile. Cet homme avait notamment officié dans les Pyrénées françaises et les Alpes suisses.

Interpellation
Il a été interpellé à l'issue d'une mission en vue de la livraison de 600 kilos de cannabis au cours de laquelle il a aussi formé un autre pilote, utilisant "du matériel de vision nocturne dernière génération et des systèmes de navigation sophistiqués". Les autorités ont saisi au total 810 kilos de haschich et trois hélicoptères, d'une valeur de 2,5 millions d'euros.

Accident
L'enquête de la garde civile a démarré après un accident d'hélicoptère, en mai 2014, entraîné par une collision avec des câbles électriques, et dans lequel s'était tué un pilote. Les suspects ont été inculpés pour trafic de drogue en bande organisée et détention d'armes notamment.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email