L'émirat de Dubaï, qui vient d'obtenir l'organisation de l'exposition universelle 2020, a annoncé un feu d'artifice grandiose, "le plus grand" au monde, pour fêter le nouvel An.
Ce spectacle pyrotechnique doit illuminer le ciel de Dubaï pendant six minutes le soir du réveillon, par le tir record de 400.000 projectiles depuis l'île artificielle Palm Jumeirah et The World, 300 îles qui représentent une planisphère au large de la cité-Etat, selon les autorités locales citées mercredi par le quotidien Al-Bayan.
Par ce feu d'artifice, tiré depuis 400 sites de lancement et qui va mobiliser 200 techniciens, l'émirat veut entrer au Guinness Book des records, ont indiqué les autorités, sans préciser le coût du spectacle.
Dubaï, qui a été choisi fin novembre pour accueillir l'expo-2020, veut conforter son statut de destination touristique grâce à de multiples projets, dont certains pharaoniques, comme la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres, une piste de ski artificielle dans un centre commercial, ou Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier.
1 Commentaires
S'en Bat!
En Décembre, 2013 (01:50 AM)Secundo, des milliers de personnes, musulmans ( Palestine, Centrafrique..) en ont besoin de cet argent..
Tertio, on s'en bat les co.....
Participer à la Discussion