les serveurs du site d'immigration au Canada ont cédé plusieurs minutes au cours de la soirée électorale, en raison d'un trop gros nombre de sollicitations.
Panique aux Etats-Unis? Alors que l'avance du républicain Donald Trump sur Hillary Clinton semble se confirmer au fil de la nuit, les angoisses des Américains se voient… sur Internet. Au cours de la soirée, les serveurs du site d'immigration au Canada ont éprouvé des difficultés, jusqu'à tomber hors service, rapporte le Journal de Montréal. Le site est toujours indisponible ce mercredi matin.
Le site, qui explique les démarches à engager et donnant les critères d'éligibilité pour obtenir la résidence ou la nationalité canadienne, a commencé à envoyer un message d'erreur vers 23h00 locale, lorsque la Floride a basculé dans l'escarcelle de Donald Trump. Le site du ministère canadien des Affaires étrangères a également été plus difficile d'accès au cours de la soirée.
Explosion des recherches Google
Autre signe de l'angoisse vécue par certains Américains: les recherches Google demandant "comment émigrer au Canada" ont, elles aussi, explosé pendant la soirée électorale, avant de redescendre progressivement.
Americans are suddenly searching for "move to Canada" pic.twitter.com/kVEyZyzzUn
— ?rik Brynjolfsson (@erikbryn) 9 novembre 2016
5 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:11 PM)America
En Novembre, 2016 (14:33 PM)True
En Novembre, 2016 (14:33 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (16:10 PM)Américain = âne
En Novembre, 2016 (17:14 PM)les ambassades en afrique vont voir leurs effectifs baisser avoir un visa va devenir presque impossible pour les noirs encore moins les bougnoules
Participer à la Discussion