"Je ne sais plus respirer": une adolescente de 15 ans a été sérieusement malmenée par des policiers de Hagerstown (Maryland), après avoir avoir percuté une voiture avec son vélo. Les forces de l'ordre ont déployé les grands moyens parce qu'elle avait tenté de prendre la fuite. Une attitude qui choque outre-Atlantique. A priori, c'était un banal accident. Une adolescente avait heurté une voiture et le conducteur de cette dernière prétendait qu'elle avait franchi un feu rouge. Mais lorsqu'ils ont voulu l'interroger, l'ado s'est rebellée.
Toute la scène a été filmée par la caméra que portait l'un des agents. Elle a finalement été révelée après une vague de protestation. Lorsqu'elle a voulu s'enfuir, la jeune fille a été appréhendée par les agents, qui ont fait preuve d'une étonnante violence. Sur les images, on aperçoit l'un d'eux la plaquer contre le mur avant de la menotter. Un témoin qui a voulu l'aider a été prié de rester à l'écart.
Commotion cérébrale et coup du lapin Emmenée de force dans la voiture de police, elle a ensuite été aspergée de spray au poivre dans le visage. Ses cris n'ont pas semblé alerter les deux agents. Une fois au commissariat, elle a été inculpée pour agression, conduite dangereuse, infraction au code de la route et possession de marijuana. Plus tard, c'est son père qui l'a emmenée à l'hôpital, où on a constaté qu'elle souffrait d'une commotion cérébrale et du coup du lapin. Selon la police, aucun incident particulier n'est à signaler.
C'est même le comportement de l'adolescente qui est qualifié de "violent". "Le spray au poivre a été utilisé en dernier recours. Un groupe de personnes commençait aussi à se réunir autour et cela devenait dangereux", a indiqué le commissaire Victor Brito. Un témoin n'était pourtant pas de cet avis. La jeune fille a expliqué qu'elle voulait rentrer chez elle car elle avait pris peur face aux policiers. "Elle avait 15 ans, vous n'allez pas me faire croire qu'il fallait deux agents pour la maîtriser et faire preuve d'autant de violence."
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (12:25 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:38 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:55 PM)Beau Quartier...
En Septembre, 2016 (13:05 PM)Diadieufgayi
En Septembre, 2016 (13:19 PM)Objectivité
En Septembre, 2016 (14:11 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (18:08 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (18:40 PM)Participer à la Discussion