Dans la famille Ben Laden, voilà que l’on parle d’Hamza, le fils du fondateur d’al-Qaïda. Ce dernier exhorte les jeunes Saoudiens déçus des dirigeants à rejoindre al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basé au Yémen. Et appelle à renverser le régime en Arabie saoudite.
Avec la correspondante de rfi à Riyad, Clarence Rodriguez
De son vivant, Oussama Ben Laden voulait faire de son fils, Hamza, âgé aujourd’hui de 23 ans, son héritier à la tête du groupe al-Qaïda.
Selon des documents déclassifiés, il semblerait qu’Hamza Ben Laden soit plus entendu et respecté dans les rangs des jihadistes qu’Ayman al-Zawahiri, le successeur de son père depuis mai 2011.
Menace pour Riyad et Washington
Le fils préféré d’Oussama exhorte donc les jeunes Saoudiens, et ceux capables de combattre, à rejoindre al-Qaïda dans la péninsule arabique, groupe né de la fusion en 2009 des branches saoudiennes et yéménites.
Cinq ans après la mort de l’instigateur des attentats du 11-septembre 2001 aux États-Unis, le nom de Ben Laden résonne à nouveau comme une réelle menace pour l’Arabie saoudite et les États-Unis.
3 Commentaires
Nicolas Huchard
En Août, 2016 (19:46 PM). Vive le Sénégal
s'il vous plait c'est un piege. protegez l'amerique et laissez les arabes qu'ils se defendent. ils sont riches, puissants et ont tous les armes pour se defendre.
bayileen boromm deudj biii joyaal bopaam deudjeuuummmm.
wassalam.
Comment?
En Août, 2016 (00:10 AM)Participer à la Discussion