APA, Madrid (Espagne) Un immigrant africain dont la nationalité n’a pas été révélée, a été tué, lundi à l’aube, en tombant du haut du grillage entourant l’enclave espagnole de Mellilia, dans le nord du Maroc, alors qu’il participait à une tentative d’entrée massive à l’enclave, a appris APA de source officielle à Madrid.
"Ce lundi à l’aube vers 5h20, il y a eu une tentative d’assaut contre la clôture de Mellilia, au niveau de la zone entre Farkhana et Souk El Had (en territoire marocain), à laquelle ont participé entre 50 et 70 immigrants illégaux", selon un communiqué de la Garde Civile espagnole, dont APA a eu copie.
"Cinq seulement parmi les clandestins ont réussi à franchir la clôture, dont un est décédé, vraisemblablement en tombant du haut du grillage, de six mètres de haut au niveau de cette zone", ajoute la même source.
Une autopsie du corps de la victime sera effectuée au cours de la journée, alors qu’une enquête a été déjà ouverte pour éclaircir les circonstances exactes du décès de l’immigrant clandestin.
Parmi les cinq immigrants qui ont réussi à sauter le grillage, un a été grièvement blessé alors que les trois autres sont sortis indemnes. Le blessé a été conduit dans un hôpital de cette enclave, dont la souveraineté est réclamée par le Maroc, alors que ses compagnons ont été arrêtés par la Garde Civile.
Les autres immigrants clandestins qui ont participé à cette tentative de forcer le grillage entourant Mellilia ont été dispersés par les forces de sécurité marocaines.
Aucune précision n’a été donnée concernant la nationalité de ces immigrants, les autorités espagnoles s’abstenant généralement de donner ces indications sans avoir boucler l’enquête.
C’est la première tentative d’assaut massif contre Mellilia depuis l’été dernier.
Entre août et octobre de l’année dernière, des milliers d’immigrants originaires de pays de l’Afrique subsaharienne avaient organisé des assauts similaires à l’aide d’échelles en bois, au cours desquels six personnes ont trouvé la mort.
2 Commentaires
Allons Y Molo
En Octobre, 2010 (18:36 PM)Issawa Cherif
En Juillet, 2013 (23:15 PM)Participer à la Discussion