Le New York Daily News licencie. La moitié des postes de la rédaction du quotidien sont en jeu pour ce quotidien opposé à Donald Trump et qui a déjà vécu plusieurs vagues de licenciements ces dernières années.
C'est une institution de la vie new-yorkaise qui s'effondre. Le groupe de presse Tronc, propriétaire du New York Daily News, a décidé de supprimer la moitié de la rédaction qui ne comptait déjà plus que 85 employés.
Au sommet de sa gloire, dans les années 1990, le Daily News vendait jusqu'à 750 000 exemplaires par semaine. 20 ans plus tard, ses ventes ont chuté de moitié. Et avec elles ses recettes publicitaires.
Le tabloïd a été pris en étau entre l'ascension fulgurante du New York Times porté par des lecteurs habitants en dehors de New York, et la concurrence féroce du troisième grand quotidien de la ville, The New York Post.
Propriété de Ruppert Murdoch et de son groupe de presse, New Corp, le Post est parvenu à percer sur Internet grâce à ses informations bien fouillées sur le vie intime des célébrités.
Relativement apolitique, le Daily News s'est érigé depuis l'élection de Donald Trump, en bastion de résistance contre le président. Avec cette nouvelle vague de licenciements, c'est sa survie qui est en jeu, déplorent les spécialistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion