Au moins cinq personnes (six selon le Chicago Tribune) ont été tuées et plusieurs autres blessées par un tireur qui a fait irruption dans les locaux d’une entreprise. Cela s’est passé à Aurora dans la banlieue de Chicago ce vendredi soir.
Soudainement, dans l’après-midi, toutes les chaînes d’information américaines ont diffusé les mêmes images : des dizaines de voitures de police concentrées autour du lieu d’une fusillade en cours. Cela arrive régulièrement. Cette fois, la scène se déroulait dans un vaste entrepôt à Aurora, dans la banlieue de Chicago.
Un homme de 45 ans a fait irruption dans les locaux et a tiré sans apparemment viser quiconque en particulier. Des officiers de police ont tenté de s’interposer, ils ont été blessés. Le tireur, dont on ignore encore les motivations, est finalement décédé à l’issue de sa confrontation avec les forces de l’ordre, et les chaînes de télévision ont repris le cours de leur programmation.
« C’est une honte, les fusillades de masse sont devenues monnaie courante dans ce pays », a déploré le maire de cette ville de 200 000 habitants. La veille de ce nouveau massacre à l’arme à feu, la cheffe de la majorité démocrate avait interpellé le président américain : « l’urgence nationale ce n’est pas la situation à la frontière », a déclaré Nancy Pelosi, « c’est l’épidémie de violence armée qui sévit aux Etats-Unis ».
Cette fusillade intervient un an et un jour après la fusillade de Parkland, en Floride qui avait fait 17 morts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion