Selon son enquête, 46% des Espagnols, 36% des Polonais et 34% des Russes, de même que 25% des Allemands et 20% des Français ont une mauvaise opinion des Juifs.
"Dans un certain nombre de pays, l’augmentation est particulièrement perceptible de 2006 à 2008", lit-on dans le rapport. La Grande-Bretagne est le seul grand pays d’Europe où l’on ne note aucune progression marquée de l’antisémitisme. Seuls 9% des sondés disent avoir une opinion défavorable des Juifs.
Pour ce qui est des musulmans, 52% des Espagnols, 50% des Allemands, 46% des Polonais et 38% des Français disent avoir une mauvaise opinion d’eux. Un quart des Américains et des Britanniques disent penser de même. "Il existe une corrélation évidente entre les sentiments antisémites et antimusulmans", lit-on dans le rapport. "Ceux qui ont une mauvaise opinion des Juifs tendent aussi à en avoir une mauvaise des musulmans."
Parmi les autres conclusions de ce sondage, on découvre que la France apparaît comme le pays le moins religieux de tous ceux qui ont été passés au crible. Soixante pour cent des personnes interrogées disent ne jamais prier et une sur dix estime que la religion est "importante" dans sa vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion