L'intraveineuse servant à injecter le cocktail de produits mortels à un condamné de l'Oklahoma, qui avait apparemment longuement souffert lors de son exécution fin avril, avait été mal placée et insuffisamment surveillée, a conclu un rapport d'enquête publié jeudi. Le condamné Clayton Lockett avait succombé dans d'apparentes souffrances 43 minutes après l'injection d'un cocktail de trois produits, contre une dizaine de minutes habituellement. Cet événement, qui avait provoqué un important émoi dans le pays, avait conduit cet Etat du Sud à décréter un moratoire et à ordonner une enquête.
Selon le rapport d'enquête de 32 pages rendu public jeudi sur le site du Département de la sécurité publique de l'Oklahoma, le médecin et l'infirmier ont tenté de placer l'intraveineuse "en de multiples endroits mais sans succès", avant de le faire dans "la zone de l'aine droite" et d'administrer l'anesthésiant puis les deux autres produits. Le médecin s'est aperçu de l'échec de l'intraveineuse une vingtaine de minutes plus tard, alors que le condamné "bougeait et faisait des bruits sur la table d'exécution".Les enquêteurs concluent que l'incertitude "du point d'insertion de l'intraveineuse est le seul vrai facteur qui a contribué aux difficultés à administrer les produits d'exécution".
Parmi leurs recommandations, ils appellent à un "programme de formation officielle et continue du personnel chargé des exécutions". Les avocats des condamnés dénoncent régulièrement le manque de qualifications des personnes chargées des injections létales dans les 32 Etats où la peine de mort est autorisée aux Etats-Unis. Depuis fin avril, une autre exécution a mal tourné en Arizona (sud-ouest), où Joseph Wood est mort 117 minutes après l'injection de deux produits le 23 juillet.
5 Commentaires
Thiessois
En Septembre, 2014 (11:39 AM)B@rbares
En Septembre, 2014 (12:46 PM)B
En Septembre, 2014 (12:50 PM)B
En Septembre, 2014 (13:39 PM)Les origines des Annunaki demeurent entourées de mystère. Le fait de savoir s’ils sont originaires de la Terre, d Dilmoun ou d’une autre dimension liée au Dilmoun encore demeure à établir. Selon les anciens mythes, Tiamat, à l’apparence d’un immense dragon et incarnation primordiale des eaux salées, et Apsou, incarnation des eaux fraîches sous la surface de la Terre, s’unirent et engendrèrent aux premiers Annunaki : Lahmou et Lahamou. Une génération plus tard, Anu (ou Anou), petit-fils de Lahmou et Lahamou, naquit et devint, adulte, le dieu du ciel, du paradis et le père céleste de son peuple. Avec la déesse primordiale de la Terre Gaea (connue sous le nom de Ki, puis Ninhursag, par les adorateurs des Annunaki), Anu donna naissance à une nouvelle génération de dieux. Quand Apsou se fatigua des disputes et conflits résultant de cette multiplication des jeunes dieux, il tenta de détruire Anu et le panthéon entier pour retrouver sa tranquillité ; il s’en suivit une violente guerre civile entre les dieux qui se termina avec la victoire du camp d’Anu et Apsou et Tiamat (également surnommée Léviathan lors de la bataille) morts. Environ 10000 ans avant Jésus Christ, Anu était vénéré dans des pays hyboriens tels que la Corinthe, y envoyant même le redoutable et destructeur Taureau du Ciel pour y seconder ses prêtres. Anu représenta les Annunaki lors de la réunion du Grand Aréopage, il y a environ 3000 ans, mais il semble que lui et de nombreux autres ont fini par quitter le plan terrestre, avec lequel ils ont rompu tout contact, se réinstallant dans un Royaume oublié, non identifié
Ff
En Septembre, 2014 (13:40 PM)Participer à la Discussion