Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fidel Castro célèbre ses 88 ans en toute discrétion

Single Post
Fidel Castro célèbre ses 88 ans en toute discrétion

L'ex-président cubain Fidel Castro, retiré du pouvoir en 2006 pour raisons de santé, a célébré mercredi ses 88 ans dans la discrétion, tandis que les Cubains le saluaient avec des concerts et des expositions.Pas d'apparition publique pour le Père de la Révolution cubaine, qui vit retiré dans sa maison de l'ouest de La Havane, où il se consacre à l'écriture et reçoit à l'occasion des dignitaires étrangers. La dernière apparition en public de Fidel Castro remonte à début janvier, pour l'inauguration d'une galerie de peinture dans la capitale cubaine. 

Des concerts, à l'occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse, lui ont été dédiés mardi soir, et une exposition photo "Fidel es Fidel" (Fidel est Fidel) a été inaugurée à cette occasion place de la Révolution, haut lieu des célébrations du régime cubain. La télévision cubaine a pour sa part longuement rapporté la fin des travaux de rénovation de la maison natale de Fidel Castro, à Biran, dans la province de Holguin, à 750 km au sud-est de La Havane. 

Des messages de sympathie ont été envoyés par les présidents du Nicaragua, Daniel Ortega, et du Venezuela, Nicolas Maduro, a rapporté le quotidien officiel Granma. "Quelle chance, quelle bénédiction d'arriver avec vous à 88 ans", a affirmé Daniel Ortega, allié de longue date du "Comandante". Le président Maduro a pour sa part salué un "géant de l'Histoire", à l'occasion de son programme à la télévision vénézuélienne, "En contact" avec le président.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Karl Maçonnerie

    En Octobre, 2018 (19:28 PM)
    Je ne suis pas cubain. Mais Fidel Castro reste un modèle de conviction. Son histoire a inspiré plus d'un et quand je parle de son histoire, je ne fais référence qu'aux moments forts d'un point de vue positif. Et puis, c'est le seul pays qui a pu tenir tête à la grande Amérique durant de nombreuses décennies. Juste pour ça, je décore le père de la révolution castrique pour son courage. Beaucoup de président ont besoin d'un tel courage surtout en ces temps où l'Amérique de Trump Donald revisite tous les traités signés depuis de nombreuses années.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email