Les travaux de déblaiement sur le site du supermarché effondré à Riga ont pris fin lundi après-midi sans découverte de nouveaux corps, le bilan définitif de la catastrophe s'élevant à 54 morts, ont annoncé les secouristes. "Les recherches ont été arrêtées à 15h40 (13h40 GMT). Les équipes de pompiers plient leur matériel et nous quittons les lieux. On n'a pas trouvé de nouveaux corps", a indiqué à l'AFP la porte-parole des pompiers Viktorija Sembele.
Trois minutes de silence ont été observées lundi matin en Lettonie à la mémoire des victimes de cette catastrophe, la pire survenue dans ce pays balte de 2 millions d'habitants depuis son retour à l'indépendance il y a plus de vingt ans, et l'un des plus graves accidents dus à des effondrements de toitures dans le monde depuis une trentaine d'années. La police lettone travaillait toujours lundi sur trois hypothèses pour déterminer les causes de l'accident, survenu jeudi soir à l'heure de grande affluence :
la conception du bâtiment, sa construction et les nouveaux éléments qui ont été installés sur le toit. Le centre commercial, exploité par l'enseigne Maxima, a été construit en 2011 et avait été sélectionné pour un prix d'architecture. Des travaux étaient en cours sur le toit pour le transformer en jardin suspendu avec des arbustes et une aire de jeux pour enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion