International
France : 4 animateurs de colonie suspendus pour avoir observé le jeûne du ramadan
Quatre animateurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie
de Gennevilliers (près de Paris) pour avoir observé le jeûne du
ramadan en violation des conditions explicites de leur contrat de
travail, a-t-on appris lundi auprès de la mairie. En raison d'un
précédent dangereux, les animateurs sont obligés de s'alimenter et de
s'hydrater, une monitrice ayant fait un malaise l'an dernier au volant
d'un véhicule, alors qu'elle jeûnait, provoquant un grave accident avec
des enfants à bord.
15 Commentaires
Slodia
En Juillet, 2012 (11:24 AM)Mrd
En Juillet, 2012 (11:28 AM)Eumeudou
En Juillet, 2012 (11:29 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (06:30 AM)Laic
En Juillet, 2012 (15:17 PM)Yatta_ngui
En Juillet, 2012 (15:32 PM)Fanatisés à bloc contre toute velléité des religions à interdire leurs pratiques, ses disciples interdisent le port de voile, la polygamie...., toutes expressions d'appartenance à une religion mais organisent des gayprides (c'est bien le terme?), les mariages homosexuels... et stigmatisent maintenant la pratique du jeun.
L'argutie de l'accident en état de jeun est renversante, combien de personnes repues, n'ayant pas bu d'alcool ou usé de drogues ont fait des accidents de la circulation ? Autant interdire la conduite de véhicules.
Cilene
En Juillet, 2012 (15:58 PM)Makox
En Juillet, 2012 (17:24 PM)Kakatar*1
En Juillet, 2012 (18:59 PM)nous sommes les seuls à nous tirailler et nous entretuer pour les réligions des autres.L'islam des arabes prône le Ramadan, la polygamie, le traitement des noirs comme ESCLAVES á l'image de BILAL. Donc pour être conformes, que nos musulmans sénégalais aillent en Arabie Saoudite ou environs pour mieux vivre leur islamisme et non dans les pays chrétiens comme la france, la suisse et l'allemagne pour y imposer les contes et légendes des arabes.
Il faut Respectez les termes d'un contrat de travail.
Dongo Dara
En Juillet, 2012 (19:55 PM)Donc cet un licenciement abusif, ils n'ont qu'à saisir le conseil des prudhommes, après tout il y' a la liberté religieuse.
Au lieu de les licenciés, pourquoi ne pas réaménager leurs taches. ils peuvent organiser des activités par exemple.
Az
En Juillet, 2012 (22:56 PM):-):-):-):-)
En Août, 2012 (00:26 AM). Avant personne ça n'a pas posé de problème à personne et maintenant qu un musulman refuse de mange ils font un drame il y a plus pire que ça je pense .
ps: n'oublier pas que les jeuneurs mangent avant l'aube , et ils prennent de là force pour reste fort pendant toute la journée
Mangeur
En Août, 2012 (00:53 AM)Je suis tout à fait d'accord avec Lynx sur ses propos: "Un contrat de travail est un contrat de travail. Rien d'autre.Tu peux respecter les conditions écrites dessus? Diame né nioye. Tu peux pas dis je peux peux. Diame né nioye."
Anonymes
En Août, 2012 (08:37 AM)Si c'est seulement la verite qui nous motive , on doit pouvoir comprendre cette decision. Pourquoi vouloir qu'on leur reamenage leur taches. C'est toujours la meme rengaine, il faut tout reorganiser, tout changer, meme la facon de penser rien que pour vous satisfaire. Vous venez dans un pays qui a ces lois, ses coutumes, sa culture, vous voulez qu'ils changent tout pour se conformer a votre facon de voir les choses. Je crois que ce serait plus honnetes pour ces gens licencies de s'arranger a ne pas accepter ce genre de travail durant le Ramadan afin de ne cuaser du tort a personne, plutot que de jeuner tout en etant conscient qu'on ne gagne pas son salire de maniere honnete. Et ceci amene a poser la finalite du jeune musulman c'est quoi meme, si on eut se permettre d'insulter les gens, d'etre moins courtois et gentil, d'etre tout le temps nerveux et surtout de recevoir un salire a la fin du mois dont on est conscient qu'on ne la pas merite car n'ayant pas respecter le contrat sur lequel est base ce salaire.
Blak
En Août, 2012 (12:36 PM)Ecoeuree
En Août, 2012 (12:37 PM)Participer à la Discussion