Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi 4 avril en France, dans le département de la Drôme, à Romans-sur-Isère. Un homme a tué 2 personnes et en a blessé 7 autres.
L'attaque s'est déroulée dans la matinée de ce samedi 4 avril dans une petite ville de la Drôme, à Romans sur Isère. Des personnes faisaient faisaient la queue devant des commerces avant d'être servies. Un homme d'une trentaine d'années aurait frappé au hasard tout en se déplaçant sur la place Jean-Jaurès. Il a tué deux personnes et sept personnes sont blessées.
Le pronostic vital d'une des personnes blessées est engagé, selon des sources policières citées par l'agence France presse. Selon France Bleu Drôme Ardèche, l'assaillant serait un Soudanais demandeur d'asile, et aurait crié "Allah Akbar".
L'assaillant a été interpellé. Il ne serait pas connu des services de police, d'après ceux-ci. L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire. Le parquet antiterroriste évalue en ce moment même l'opportunité de se saisir du dossier.La police judiciaire entre dans la boucherie de Romans sur Isère où un client a été tué ce matin avec un couteau de la boutique. L'assaillant est en garde à vue #attaque #romans #francebleu pic.twitter.com/XKH0FCSRhO pic.twitter.com/1H0lAFaGmu
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 4, 2020
Les enquêteurs vont interroger le suspect pour mieux cerner son profil. Ils devront également rassembler des témoignages ce qui, en cette période de confinement, peut s'avérer plus difficile qu'en temps normal car moins de passants se trouvaient dans les rues du centre ville ce samedi matin. En revanche, les policiers pourront aussi interroger les personnes blessées lors de cette attaque, si leur état de santé leur permet de répondre aux interrogations des enquêteurs.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a adressé un message aux familles touchées par le drame. "Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles", a réagi sur Twitter Emmanuel Macron le chef de l'État. "Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines", a-t-il assuré.
Toutes mes pensées vont aux victimes de l’attaque de #RomansSurIsère et à leurs proches.
— Christophe Castaner (@CCastaner) April 4, 2020
L’auteur présumé a été interpellé par la @PoliceNationale.
La DIPJ de Lyon est mobilisée, sous l’autorité de la Justice, pour établir la nature et les circonstances de cet acte odieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion