En France, Bruno Le Maire est la tête de Turc de la toile, depuis la publication de son dernier livre «Fugue américaine». Les internautes se moquent du ministre de l’Économie, à cause d’un passage érotique du roman où il décrit une scène de séduction entre le personnage Oskar Horowitz et Julia, une Cubaine délurée.
«Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais», peut-on lire dans l’ouvrage.
«Ça ne fait pas sérieux»
Le président français, Emmanuel Macron, n’a pas apprécié cette description érotique, mais aussi la propension du ministre à publier régulièrement des livres.
«Tout le monde va se demander comment le ministre de l’Économie peut écrire autant de bouquins. Que des ministres publient des livres plutôt que de s’occuper de leur ministère, ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques...», a pesté le locataire de l’Élysée, selon "le Canard Enchaîné".
D’après la même source, le ministre de l’Économie a déjà eu une conversation avec le président Macron à propos du livre.
Il avait déjà reçu l’avance
Il lui a expliqué qu’il ne pouvait pas retarder la publication de ce nouveau roman, à cause de l’avance déjà reçue chez l’éditeur.
En quatre ans, Bruno Le Maire a publié cinq livres. Le locataire de Bercy est donc un passionné de la littérature. Elle me «permet de m’évader de la vie quotidienne», s’est-il récemment justifié.
5 Commentaires
Burkina: un préfet enlevé par des hommes armés retrouvé mort dans une forêt."
Exiter
En Mai, 2023 (14:58 PM)Participer à la Discussion