Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France Télévisions veut supprimer un millier de postes d’ici fin 2022

Single Post
France Télévisions veut supprimer un millier de postes d’ici fin 2022

Le groupe France Télévisions confirme officiellement qu'il supprimera 1 000 postes d'ici fin 2022, la direction et les syndicats ont commencé à négocier lundi. L'information avait déjà circulé, elle est la conséquence des mesures d'économies demandées par l'Etat.

Mille postes en moins d'ici quatre ans, c'est le prix à payer par France Télévisions sommée par l'Etat de faire 160 millions d'euros d'économies d'ici à 2022.

La direction et les syndicats travaillent à un plan de rupture conventionnelle collective, une disposition rendue possible par la réforme du Code du travail. Il n'y aura pas de départs contraints, précise la direction.

L’Etat aurait accepté de mettre la main à la poche pour payer des indemnités de départs volontaires. France Télévisions compte aujourd'hui un peu moins de 9 700 collaborateurs. La direction des ressources humaines expliquait dès le mois de décembre qu'il fallait recomposer les équipes. C'est à dire faire partir les effectifs les plus âgés - la moitié des salariés du groupe a plus de 50 ans -, afin de permettre le recrutement de profils plus jeunes et numériques.

Le plan pourrait prendre la forme de 2 000 départs pour 1 000 embauches  plus conformes aux besoins. Objectif : mieux accompagner l'investissement de France Télévisions dans lenumérique dont l'enveloppe va être multipliée par deux. 

Delphine Ernotte, présidente de l'entreprise audiovisuelle, expliquait déjà au début de l'été qu'il faudrait refonder le modèle social de France Télévisions. L'entreprise publique a déjà connu deux plans de départs volontaires et réduit ses effectifs de 800 postes depuis 2012. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email