Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Frappes contre une base syrienne?: la Russie et la Syrie accusent Israël

Single Post
Frappes contre une base syrienne?: la Russie et la Syrie accusent Israël

La Russie et le régime syrien estiment que l’armée israélienne est responsable des frappes menées contre une base militaire tôt ce lundi matin. Elle affirme avoir identifié deux avions F-15 de l’armée israélienne. Cette dernière, contactée par l’AFP, a indiqué « décliner tout commentaire ».

Le bombardement de la base militaire du régime syrien T-4 entre Homs et Palmyre, perpétré tôt ce lundi, a été mené par des avions israéliens depuis l’espace aérien libanais, a affirmé l’armée russe.

« Deux avions F-15 de l’armée israélienne ont frappé l’aérodrome entre 03 h 25 et 03 h 53 heure de Moscou (01 h 25 et 01 h 53 heure française) à l’aide de huit missiles téléguidés depuis le territoire libanais, sans pénétrer dans l’espace aérien syrien », a affirmé le ministère russe de la Défense, cité par les agences russes.

Selon le ministère, cinq des huit missiles téléguidés ont été détruits par la défense antiaérienne syrienne, tandis que les trois restants ont frappé « la partie occidentale de l’aérodrome ». « Aucun conseiller russe présent en Syrie n’a été blessé » lors de cette attaque, précise-t-il.

Le régime syrien a accusé lui aussi Israël d'avoir mené cette frappe. « L'agression israélienne sur l'aéroport du T-4 a été menée par des avions F-15 qui ont lancé plusieurs missiles », selon une source militaire citée par l'agence officielle SANA. L'agence avait initialement pointée du doigt les États-Unis, avant de se rétracter.

L’armée israélienne « décline tout commentaire »
Au moins 14 combattants, dont des Iraniens, ont été tués dans cette frappe qui a visé tôt lundi l’aéroport militaire T-4, également connu sous le nom de Tiyas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Des forces russes, iraniennes, et du mouvement libanais du Hezbollah », alliés du régime de Bachar Al-Assad, sont stationnées sur la base T-4, située entre les villes de Homs et Palmyre, selon l’Observatoire qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.

Alors qu’Israël a mené ces derniers mois plusieurs raids en Syrie contre les bases du régime et de ses alliés, l’armée israélienne contactée par l’AFP a « décliné tout commentaire » lundi.

Après le raid, la confusion a régné, alors que les États-Unis, mais aussi la France, avaient brandi la menace de frappes en Syrie après une attaque chimique présumée du régime samedi contre la ville rebelle de Douma près de Damas. Selon des secouristes, cette attaque aux « gaz toxiques » a fait des dizaines de morts. 

Elle en outre provoqué un tollé international.

Après la frappe de lundi, le Pentagone a rapidement réagi en assurant que ses forces armées « ne mènent pas de frappes aériennes en Syrie ». « Ce n'est pas nous », a de son côté déclaré le porte-parole de l'état-major des armées françaises, le colonel Patrik Steiger. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Avril, 2018 (09:50 AM)
    Alors les russes et les S400? On attend votre riposte ou bien vous allez rester immobiles comme a chaque fois avec Tshahal. Ou en est le Sénégal avec ses avions à réactions, ses chars lourds avec chenils, ses ZU 49, ses SA, la Mauritanie elle a déjà tout cela préte à nous donner une bonne correction et occuper Saint louis alors que le Diekk dort toujours et veut être réélu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:35 AM)
    israel poursuit la guerre par la ruse, encore les musulmans massacrés par la coalition judeo chretienne. On complote contre la syrie, pendant ce temps israeol massacre impunment les palestiniens depuis 1947, pire que que l esclavage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    POUR LE MOMENT LE HEROS DU MASSACRE DES MUSULMANS RESTE BACHAR EL ASSAD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:41 PM)
    Merci à tous ceux qui ont pris part à la discussion. Je commençai à me décourager devant le manque de culture général de nos ministres, ''intellos'',journalistes. Merci pr les analyses.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email