La France a inauguré un missile capable de frapper à très longue distance depuis la mer.
SYRIE - Neuf avions de chasse, cinq frégates de premier rang, et pour la première fois, des tirs de missiles de croisière navals: la France a mobilisé d'importants moyens pour frapper des "sites de production et de stockage d'armes chimiques" du régime syrien, aux côtés de ses alliés américain et britannique.
Paris a tiré douze missiles de croisière sur la centaine ayant visé la Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, à partir de 3 heures (à Paris, 4 heures en Syrie), selon les informations fournies par l'Élysée et le ministère des Armées.
Parmi eux, trois missiles de croisière navals MdCN, d'une portée de 1000 km et d'une précision de l'ordre du mètre, ont été tirés par une frégate multimissions (FREMM). Une première pour la France qui n'avait encore jamais utilisé cet armement en situation réelle. Paris rejoint ainsi le club fermé des pays disposant, comme les États-Unis (avec le Tomahawk) ou la Grande-Bretagne, de missiles de croisière embarqués sur des bâtiments de guerre.
Tir d’un missile de croisière naval depuis une de nos frégates multimissions cette nuit en Méditerranée. Objectif : un site de production d’armes chimiques du régime syrien. pic.twitter.com/A4hO0EtkvQ
— Florence Parly (@florence_parly) 14 avril 2018
Ces missiles, développés par la groupe français MBDA, sont très coûteux, souligne BFMTV. D'après la loi de finance de 2015, sur laquelle la commande de ces missiles est enregistrée, chacun d'eux coûte 2,86 millions d'euros, deux fois plus cher que le Tomahawk américain (1,5 million d'euros selon un rapport du Sénat américain).
Dans une vidéo, MBDA explique le fonctionnement de ce missile, long de près de sept mètres et d'une portée de 1000 kilomètres. Il peut être lancé depuis un navire ou depuis un sous-marin.
Des missiles Scalp tirés depuis cinq Rafale
Au total, en Méditerranée, Paris a déployé trois FREMM (sur les cinq actuellement en service dans la Marine), une frégate anti sous-marine, une frégate antiaérienne et un pétrolier ravitailleur.
Côté aérien, la France a mobilisé cinq Rafale, 4 Mirage 2000-5 et deux avions de surveillance aérienne Awacs, qui ont décollé de France vendredi, accompagnés par cinq avions ravitailleurs. Les Rafale ont tiré 9 missiles Scalp (portée supérieure à 250 km), une demi-heure environ après la frégate.
Décollage, cette nuit, des forces armées françaises qui interviennent contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien. Déclaration du Président de la République @EmmanuelMacron : https://t.co/HNSK0FmZIO pic.twitter.com/DEAW7R50aC
— Élysée (@Elysee) 14 avril 2018
Tous les tirs français se sont concentrés sur deux sites dans la région de Homs, l'un dédié au stockage et l'autre à la production d'armes chimiques, assure-t-on au ministère français des Armées.
La France n'a pas participé aux frappes lancées dans la nuit contre une troisième cible près de Damas - un centre de recherche qualifié par Paris d'"élément-clé du programme clandestin" d'armement chimique syrien.
44 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (15:16 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (15:22 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (15:35 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (15:39 PM)nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Anonyme
En Avril, 2018 (15:39 PM)nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Anonyme
En Avril, 2018 (15:58 PM)je suis sur de le faire pleurer....
espérons que le petit n a pas de grand frère karatéka.....
Jaime_ma_patrie
En Avril, 2018 (16:29 PM)Senghor, Diouf, Wade sont partis. Le président Macky Sall partira aussi un jour par la volonté du Tout-Puissant. Qu'est-ce qui demeure? Le Sénégal, son État et ses institutions qui sont les garants de notre désir commun de vivre ensemble et de notre SÉCURITÉ commune.
Les médias ne jouent presque plus leur rôle d’instructeur car étant sur un chemin de recherche effréné de profits.
Nous sommes en train par notre comportement irresponsable, notre manque d'éducation citoyenne de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis en affaiblissant l'État et ses institutions.
Ces "opposants" seront au pouvoir demain et ceux qui sont au pouvoir se retrouveront dans l'opposition et utiliserons ces mêmes "armes" contre eux : un cycle infernal et sans fin !!
Qu'est-ce que le Sénégal gagnera dans ce comportement irresponsable? Rien! Absolument rien!
La plupart des sénégalais d'aujourd'hui sont incultes, manque d'éducation et de formation, impolis, bavards, paresseux, aiment la facilité, sont corrompus et corrupteurs. C'est pourquoi nous ne verrons jamais le développement sans changer notre mentalité et notre comportement. Nous continuerons à vivre dans la misère car nous sommes incapables de faire la différence entre l'État et ses institutions qui nous appartiennent tous et ceux-là qui les animent temporairement.
Si un opposant pense qu'en insultant les représentants de l'État et ses institutions qu'il est un patriote, qu'il se de trompe car s'il accède au pouvoir, on lui rendra la pareille.
La démocratie s'exprime par les urnes et non par des invectives. On ne peut harceler un pouvoir depuis le jour de son installation jusqu'au jour des prochaines élections et attendre des résultats de ce pouvoir.
Dans ce pays aucun pouvoir n'a le temps de réfléchir au développement du pays parce que harceler au quotidien par des actes de bas étages qui n'apporte rien au débat de développement.
Pourquoi l'école sénégalaise se dégrade chaque jour? Mais parce que il y a un harcèlement permanent de l'État par les enseignants non pas sur des questions pédagogiques ou d'amélioration des enseignements, mais pour des questions bassement pécuniaires.
Quel chef d'entreprise peut avoir le temps de réfléchir au développement de son entreprise s'il est en permanence harceler par son personnel.
Je ne sais pas si nous en sommes conscients, mais nous sommes en train de rendre ce pays ingouvernable avec le risque de mettre notre sécurité commune en danger car nous aurons détruit l'autorité de l'État.
Que celui qui dans sa quête du pouvoir détruit l'autorité, sache que lorsqu'il sera au pouvoir, il subira la même chose.
Les hommes passent, le SÉNÉGAL et son ÉTAT resteront jusqu’à la fin du monde. Le Président Macky Sall partira et un autre viendra le succéder. Laissons le gouvernement réfléchir à la mise en pratique de sa politique de développement au lieu de le harceler en permanence. Une opposition doit d’abord être objective, responsable, instruite, disciplinée, avant de prétendre s’opposer à quoique ce soit.
J’AIME MON PAYS, JE RESPECTE LES INSTITUTIONS !
Osr
En Avril, 2018 (16:59 PM)Osr
En Avril, 2018 (16:59 PM)Gnass
En Avril, 2018 (17:21 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:32 PM)Mais j'oubliais que cet homme, n'a pas de parole.
Anonyme
En Avril, 2018 (17:35 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:42 PM)Arreter cette campagne si vous n'avez pas d'objectif precis ..
Anonyme
En Avril, 2018 (18:04 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:04 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:04 PM)Kirikou
En Avril, 2018 (18:09 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:20 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:20 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (19:14 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (19:14 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (19:15 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:38 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:44 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:44 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:44 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:44 PM)Vvp
En Avril, 2018 (20:48 PM)Déclaration du Président russe Vladimir Poutine
Le 14 avril, les États-Unis soutenus par leurs alliés ont frappé des sites militaires ainsi que ceux de l'infrastructure civile de la République arabe syrienne. Sans l'aval du Conseil de sécurité de l'Onu, en violation de la Charte de l'Onu, des normes et des principes du droit international, un acte d'agression a été commis à l'encontre d'un État souverain qui se tient à l'avant-garde de la lutte antiterroriste.
À nouveau, tout comme il y a un an, lorsque les États-Unis ont attaqué la base aérienne de Shayrat, en tant que prétexte a été utilisée une mise en scène d'usage de substances toxiques contre les civiles, cette fois à Douma, banlieue de Damas. Après avoir visité le lieu de l'incident fictif, les experts militaires russes n'ont pas découvert de trace d'utilisation de chlore ou de toute autre substance toxique. Pas un seul habitant n'a confirmé le fait de l'attaque chimique.
L'Organisation sur l'interdiction des armes chimiques a dépêché ses spécialistes en Syrie afin d'élucider la situation. Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.
La Russie condamne avec une extrême fermeté l'attaque contre la Syrie où des militaires russes aident le gouvernement légitime à combattre le terrorisme.
Par leurs actions, les États-Unis aggravent davantage la catastrophe humanitaire en Syrie, apportent des souffrances aux civils, laissent faire les terroristes qui déchirent depuis sept ans le peuple syrien, provoquent une nouvelle vague de réfugiés en provenance de ce pays et de la région en général.
Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont frappé la
L'escalade en cours autour de la Syrie produit des effets destructeurs sur l'ensemble du système des relations internationales. L'histoire remettra tout à sa place et elle a déjà attribué à Washington une lourde responsabilité pour avoir mis en œuvre sa justice sanglante en Yougoslavie, en Irak et en Libye.
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives d'États-Unis et de leurs alliés.
Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Die
En Avril, 2018 (22:04 PM)Wampus
En Avril, 2018 (22:47 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (23:07 PM)Pendan la,greve de la sncf jai vu ces francai qui s entasse dans les,rare train qui circuler. Donc il ya des pauvre en france. Mais,cest pa le probleme des politique .
Anonyme
En Avril, 2018 (13:10 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:57 PM)J'aurais préféré qq bombes atomiques pour vitrifier le Moyen Orient (Syrie , Irak ,Arabie Saoudite ,Yemen...) ou personne ne s'entend et source de tous les conflits actuels
Participer à la Discussion