Trois employés d'un magasin sont morts sous les balles du tireur, deux autres sont dans un état critique.
INTERNATIONAL - Une fusillade a éclaté ce mercredi 18 octobre dans un magasin de la ville d'Edgewood, dans l'État du Maryland aux États-Unis, a indiqué le chef de la police locale sur Twitter. Les coups de feu ont été tirés peu avant 9 heures (heure locale, avant 15 heures à Paris) sur le site de la zone commerciale Emmorton.
Le chef de la police locale, Jeffrey Gahler, a indiqué lors d'une conférence de presse sur les lieux, que trois personnes étaient mortes sur le coup et deux transportées à l'hôpital dans un état grave. Toutes les victimes étaient des employés du magasin. Gahler avait dans un premier temps uniquement fait état de "plusieurs blessés".
Le tireur, un homme de 37 ans, est activement recherché par la police, qui a diffusé la plaque d'immatriculation de son véhicule ainsi que sa photo. La police estime, pour l'heure, qu'il a agi seul.
La police soupçonne cet homme, déjà connu de ses services, d'avoir ciblé ce magasin spécialisé dans la pose de granite parce qu'il le connaissait pour y avoir eu des relations (par exemple pour en avoir été renvoyé, ou parce qu'il connaissait l'un des employés).
L'unité des chocs traumatiques du centre médical de Baltimore a confirmé sur Twitter avoir pris en charge deux blessés, tous deux dans un état très grave.
Update on patients from #EdgewoodShooting: Confirming the two patients being treated at Shock Trauma are both in critical condition
— Shock Trauma (@shocktrauma) 18 octobre 2017
"Mise à jour au sujet des patients pris en charge après la fusillade d'Edgewood: nous confirmons que les deux patients soignés dans l'unité des chocs traumatiques sont tous les deux dans un état critique."
Des commerces et écoles alentours ont été fermés. La police a déconseillé aux habitants de se rendre dans la zone de la fusillade..
BREAKING!! Large police presence near I-95 at exit 77 in Edgewood as police continue looking for suspect in multiple shooting. @ABC2NEWS pic.twitter.com/XTc8JS4K7c
— Paul Jaffey (@PaulFromABC2) 18 octobre 2017
New pictures ( closer angle) of #Edgewood multiple shooting! @ABC2NEWS pic.twitter.com/Y24sfWc91c
— Paul Jaffey (@PaulFromABC2) 18 octobre 2017
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (16:00 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (16:26 PM)Participer à la Discussion