Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gambie : L’opposant Halifa Sallah arrêté

Single Post
Gambie : L’opposant Halifa Sallah arrêté
Le principal dirigeant de l’opposition en Gambie, Halifa Sallah, a été arrêté, lundi, à son domicile. Selon des sources concordantes, l’opposant est actuellement détenu au poste de police de « Yundum » à 35 km de la capitale Banjul.

Selon les mêmes sources, « l’ordre d’arrestation de Halifa Sallah est venu d’en haut ». Et pour cause, précisent-elles, « la police à la station de Yundum, où il est détenu, ne pouvait même pas expliquer les raisons de son arrestation ». Mais vraisemblablement, les autorités gambiennes semblent soupçonner M. Sallah de mener une enquête sur les violations des droits de l’homme à l’Ouest du pays. Puisque, « M. Sallah a été arrêté (...), peu après son retour de l’Ouest du pays où il a rendu visite ces derniers jours à des populations qui se sont plaintes de violations de droits de l’Homme », précise-t-on sur place devant ses militants venus réclamer sa libération

Agé de 56 ans, M. Sallah est le leader de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (NADD), principale coalition d’opposition, regroupant six partis. Egalement, M. Sallah apparaît comme un des opposants les plus virulents au régime de Jammeh.

Réagissant sur les ondes de la Rfm, Alioune Tine, secrétaire général de la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme (Raddho) se dit "outré par ce coup de force des autorités gambiennes" ; non sans interpeller la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qu’il invite à intervenir pour faire libérer M. Sallah.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email