Des chars russes sont arrivés aux portes nord-est de Kiev, poursuivant leur manœuvre d'encerclement, pendant que les premières négociations directes à haut niveau entre les belligérants depuis le début de l'invasion de l'Ukraine n'ont pas permis de parvenir à un cessez-le-feu. Le même jour, les États-Unis et leurs alliés européens envisageaient, en réponse aux atrocités semblant « s'intensifier » contre les civils depuis le déclenchement du conflit le 24 février, des sanctions supplémentaires contre la Russie, informe Marianne.net dans son point de 19h. Le président Vladimir Poutine a annoncé maintenir toutes ses livraisons d'hydrocarbures.
De leur côté, les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Dmytro Kuleba ont campé sur leurs positions au cours de leurs discussions sous les auspices de leur homologue turc Mevlut Cavusoglu à Antalya, une station balnéaire du sud de la Turquie prisée des touristes russes. « Nous avons évoqué un cessez-le-feu, mais aucun progrès n'a été accompli en ce sens », a déclaré Dmytro Kuleba à la presse, ajoutant cependant qu'il « espérait » pouvoir poursuivre la discussion avec son homologue.
5 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (22:59 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (00:11 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (00:45 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (06:42 AM)Tiktoktak
En Mars, 2022 (07:54 AM)Neutre
En Mars, 2022 (01:13 AM)Diop Problème
En Mars, 2022 (09:55 AM)Force a la resistance contre l'opprésseur
Ils ne parlent pas aussi des militaires morts russes tués (trois généraux et des déja des milliers de gamins qui n'avaient rien demandé), du matériel de perdu et de l'isolement de leur pays qui est aujourd'hui un vrai état paria.
Ils ne parlent bien sur pas des entreprises qui quittent le pays, des russes éduqués qui partent aussi, des manifestations réprimés, de la loi qui interdit de parler de guerre et va jusqu'à des peines 15 ans de prisons pour qui ose critiquer l'intervention.
Participer à la Discussion