Ira, n’ira pas ? Si Hillary Clinton reste volontairement évasive sur son éventuelle candidature à la présidence des Etats-Unis en 2016, elle n’hésite pas à alimenter les spéculations. Ainsi, après une arrivée remarquée sur Twitter, c’est une petite phrase de l’ex-secrétaire d’Etat qui fait mouche. Lors d’une réunion privée à Toronto, au Canada, elle a émis l’espoir de voir une femme accéder de son vivant à la Maison Blanche. « Je voudrais dire, de façon hypothétique, que j'espère vraiment que nous aurons de mon vivant une femme présidente », a-t-elle en effet déclaré. Et d’ajouter : « Pour la prochaine fois ou la fois d'après, cela dépend essentiellement de la capacité pour une femme de se déterminer et de se soumettre au processus politique, ce qui est très difficile ».
Un retrait politique
Dans le camp des démocrates, comme dans celui des républicains, beaucoup sont convaincus de voir l’ancienne première dame des Etats-Unis se lancer très prochainement dans la course à la présidentielle. Si de son côté, l’intéressée ne dit pas non, elle ne dit pas oui non plus. Victime d’une commotion cérébrale en décembre dernier, l’ex-secrétaire d’Etat avait décidé de passer la main à John Kerry pour prendre le temps de souffler. Et avait même affirmé ne pas se voir « revenir en politique ». Reste qu’en six mois, la réflexion a peut-être changé la donne…
7 Commentaires
Iso
En Juin, 2013 (12:36 PM)Your Sister
En Juin, 2013 (12:45 PM)Chers Intervenants
En Juin, 2013 (14:37 PM)Maandou
En Juin, 2013 (18:19 PM)Deed
En Juin, 2013 (18:52 PM)Tijdiakhasse
En Juin, 2013 (22:09 PM)Serieux! Les femmes en rajoutent
@drole_d_hilary
En Juin, 2013 (00:50 AM)très respectable Hilary. Pour moi la notion de parité telle qu'on veut qu'on la perçoive est totalement ridicule,elle devrait souhaiter qu'une personne compétente dirige les États Unis, on s'en fout que ce soit un homme ou une femme... Ça me révolte qu'au Sénégal on voit la parité comme le fait qu'il y ait autant de femmes que d'hommes dans tel ou tel service... je préfère plutôt le terme d'égalité des chances ou de lutte contre la discrimination qu'elle soit raciale, ethnique ou sexiste... point barre. en résumé on doit se focaliser sur la COMPÉTENCE et pas sur autre chose...
Participer à la Discussion