Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Hollande n'alimentera pas la polémique Depardieu

Single Post
Hollande n'alimentera pas la polémique Depardieu

Le président François Hollande a refusé vendredi d'entrer dans la polémique suscitée par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, qui rebondit avec les propos de Catherine Deneuve contre Philippe Torreton, ajoutant toutefois: "si on aime la France, on doit la servir". "Vous pensez que je vais commenter les propos des uns et des autres, acteurs, actrices pour lesquels j'ai grande admiration, notamment pour Catherine Deneuve, comme d'ailleurs pour Philippe Torreton et même pour Gérard Depardieu", a répondu M. Hollande interrogé sur cette polémique, au micro d'Europe 1. "Ne me demandez pas de participer à une polémique, ce n'est pas ma place", a-t-il ajouté. Dans une courte tribune parue vendredi dans Libération, Catherine Deneuve critique les reproches adressés à Gérard Depardieu par l'acteur Philippe Torreton, déjà dans une tribune à Libération. L'acteur avait livré une violente charge contre l'interprète de Cyrano dont les "sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du 'je pense qu'à ma gueule'". "Qu'auriez-vous fait en 1789? mon corps en tremble encore", interroge Catherine Deneuve. L'annonce fracassante par Gérard Depardieu de son installation en Belgique a déclenché une vive controverse, plusieurs ministres fustigeant l'attitude de l'acteur alors que la droite en profitait pour dénoncer les choix fiscaux du gouvernement socialiste. Pour François Hollande, "si on aime la France, on doit la servir". "Ce n'est pas facile en ce moment compte tenu du poids des impôts pour un certain nombre de catégories", a-t-il poursuivi, "ce n'est pas facile d'avoir un pouvoir d'achat qui n'est pas assuré, ce n'est pas facile quand on est jeune d'attendre un emploi qui ne vient pas". "Donc, face à la difficulté, je ne veux pas opposer les uns aux autres, je veux que tout le monde soit respecté", a ajouté le chef de l'Etat, en rappelant que "notre niveau de fiscalité, hormis les 75% (taux appliqué aux contribuables déclarant plus d'un million de revenus par an, ndlr), n'est pas plus élevé que dans la plupart de nos pays voisins". "Mon devoir, c'est de m'occuper de toute la France, pas simplement de dénoncer celui qui est parti, de le stigmatiser ou de le prier de revenir", a enchaîné M. Hollande, s'exclamant: "c'est quand même une fierté d'être français!".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mame

    En Décembre, 2012 (14:13 PM)
    regardé ce site http://club-point-de-croix.com/?code_avantage=B9iRK20Ehq

    Top Banner
  2. Auteur

    Eurydice

    En Décembre, 2012 (06:10 AM)
    Îl donne le coup d'envoi des injures et de la vindicte populaire contre les riches et la finance, puis fait voter des lois confiscatoures.Enfin, il se met à jouer les justes, équitables et gentils. Elu par un peu moins de 50% des français il se comporte comme un monarque, avec la prétention de bouleverser la société avec des lois abominables. A propos de richesse, comment se fait-il que même à droite, personne ne lui rappelle qu'il est aussi un fils de riche, ayant grandi à Neuilly-sur-Seine? Que son père, le docteur Georges Gustave Hollande après avoir vendu quelques uns de ses nombreux appartements et une maison (Bonjour, le Clos du Hamel! Hello, la Maison de Bois-Guillaume!), avait décidé de se lancer dans la politique, comme candidat d'extrême-droite (oui, à côté de Tixier-Vignancourt son meilleur ami et co-partisan de l'OAS!)?Deux fois battu, en 1959, puis 1965 à Bois-Guillaume, puis Rouen, il vendit sa clinique de Neuilly-sur-Seine et se tourna vers l'immobilier, avec un succès financier non négligeable.Vous avez dit spéculateur? Il vit toujours, richissime, mais n'a même pas osé "l'ouvrir " en entendant, hier, son fils, en voyage en Algérie, faire repentance tout en s'en défendant et injurier les pieds-noirs, et la France.De peur, sans doute qu'on lui resserve l'OAS!Gérard Depardieu, tout déglingué, vulgaire et dégoulinant de suffisance qu'il puisse être, sait tout cela et encore davantage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email