Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Hommage de centaines de personnes à la dépouille de l'opposant tunisien tué

Single Post
Hommage de centaines de personnes à la dépouille de l'opposant tunisien tué

Des centaines de personnes se sont rendues jeudi matin à la maison natale de l'opposant tunisien assassiné Chokri Belaïd pour rendre hommage à sa dépouille, a constaté un photographe de l'AFP. Personnalités et anonymes exprimaient leur colère après ce meurtre et leur soutien à la famille du défunt, réunie dans leur maison à Djebel Jelloud, un quartier au sud de Tunis. Le réalisateur tunisien Fadhel Jaziri et l'avocate Leïla Ben Debba faisaient partie des personnalités tunisiennes à avoir fait le déplacement. Sa veuve a pour sa part renouvelé ses accusations contre le gouvernement dirigé par les islamistes. "J'accuse ce gouvernement de l'assassinat de mon mari", a clamé Besma Khalfaoui. Les autorités n'ont fait pour le moment aucune annonce sur les avancées de l'enquête, alors que Chokri Belaïd --homme de gauche et opposant virulent aux islamistes-- a été tué de plusieurs balles tirées à bout portant alors qu'il sortait de chez lui mercredi matin. Le meurtre a déclenché des heurts qui ont fait un mort dans les rangs de la police mercredi. Et le Premier ministre Hamadi Jebali, face à la colère, a annoncé la formation d'un gouvernement apolitique.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Law And Order

    En Février, 2013 (23:47 PM)
    Que veut dire un gouvernement apolitique lorsqu on sait que ceux qui sont a la tete de l etat sont eux memes des politiques?Les programmes gouvernementaux devront necessairement decouler d une ideologie qui dans le cas de la tunisie ne sera autre celle des islamistes qui dirigent ce pays.Ils ont tue un adversaire politique redoute et redoutable,maintenant,ils cherchent a s amender avec une idee aussi biscornue que celle d un gouvernement apolitique.Pour tous les autres pays africains a dominance musulmane,la lecon de l egypte et celle de la tunisie devraient faire reflechir.L arrivee de ces islamistes au pouvoir dans ces 2 pays n est que l aboutissement d un long processus ou ils ont reussi a convaincre ceux qui les ont elu qu ils respectaient les principes democratiques et qu ils ne remettraient pas en cause la laicite de leurs constitutions.,Ils se sont fait elire comme deputes a l assemblee nationale de ces pays ou assures de leur majorite,ils ont entrepris de reclamer l executif par voie d elections qu ils ont remporte.Le meme scenario est en train de se reproduire au senegal ou l on a remarque la presence notoire de mouvements religieux constitues en partis politiques qui ont gagne des sieges a l assemblee nationale lors des dernieres elections legislatives.Comme en egypte et en tunisie,ces deputes ont legitimement ete elus par des compatriotes malheureusement victimes de leur propagande faisant croire qu ils sont la seule alternative a l immoralite dans nos societes dont le seul responsable pour eux est l occident depourvu de valeurs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email