Certains régions désertiques du Maroc et d'Algérie ont été le théâtre de chutes de neige exceptionnelles La neige a recouvert les dunes légendaires du désert du Sahara, dans la région d'Aïn Sefra, dans l'ouest de l'Algérie. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA. Ce n'est en effet que la quatrième fois en 37 ans qu'il est observé mais il devient étrangement récurrent ces dernières années.
Comme l'an passé Comme l'an passé à la même période, la neige est tombée en quantité (40 centimètres) ce dimanche lors des premières heures du jour et a commencé à fondre vers 17h. La température normale est de 6 à 12 degrés au mois de janvier dans cette région des hauts plateaux algériens, située à plus de 1.500 mètres d'altitude. Maroc Le Maroc est également touché par une vague de froid inhabituelle:
"Les températures sont globalement en dessous de la normale, d'importantes chutes de neige ont touché le Haut-Atlas (ndlr: voir vidéo ci-dessous) et le Moyen-Atlas, à partir de 900 mètres d'altitude, avec des températures pouvant descendre à -5°C", a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la Météorologie nationale.
4 Commentaires
Niit
En Janvier, 2018 (11:36 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (12:23 PM)Nìit
En Janvier, 2018 (13:39 PM)L'homme noir il n'est Jamais rationel par excellence. Il est toujours à la chasse de miracles.
Il n'a jamais neigé dans le désert. c'est sur les montagnes du Maroc en altitude de plus mille mètres. Verifiez bien vos informations.
Votre Negre
Anonyme
En Janvier, 2018 (17:54 PM)Participer à la Discussion