Un homme de 42 ans croyait avoir rendez-vous avec une adolescente de 13 ans pour lui faire perdre sa virginité. Au lieu de rencontrer "Charlotte", l'individu a eu affaire à la milice anti-pédophile Dark Justice. Il s'agit d'une équipe de journalistes britanniques "undercover" qui traque les pédophiles sur le web en les piégeant. L'auteur présumé des faits est entré en contact avec l'un des (faux) profils de Dark Justice, qui sert d'appât sur le site de rencontre. Une conversation à connotation sexuelle a débuté entre les deux protagonistes et l'individu a tenté de convaincre la jeune fille de 13 ans de coucher avec lui.
Photos en uniforme scolaire "Ton âge ne pose pas problème", a-t-il rassuré l'adolescente, qui s'interrogeait sur la différence d'âge. Le pervers lui a fait des compliments et a essayé de la persuader en lui envoyant des photos en uniforme scolaire. Le jour du fameux rendez-vous, ce fut la douche froide. Le suspect a très vite compris qu'il était tombé dans le panneau et qu'il venait d'être démasqué. Dark Justice a publié les images de la rencontre et l'a ensuite dénoncé à la police.
Un an de prison avec sursis Depuis lors, le pédophile a comparu devant un tribunal de Newcastle. Il était sans emploi et endetté. "J'avais simplement rendez-vous avec Charlotte pour attirer son attention sur le danger que représente les rendez-vous avec des inconnus", s'est-il défendu. Un argument balayé d'un revers de main par le juge Paul Sloan. Le suspect a écopé d'une peine de 12 mois de prison avec sursis et figurera durant 5 ans dans le registre des délinquants sexuels. "Si cela avait été au-delà de cette tentative, vous n'auriez pas échappé à une peine de prison", a justifié le juge.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (12:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (14:41 PM)Participer à la Discussion