En 2004, un tsunami ravageait l'île de Sumatra au lendemain de Noël. De nombreuses familles ont été décimées ce jour-là. Mais les miracles existent... Raudhatul Jannah avait quatre ans quand une vague l'a emportée. Elle a été brutalement séparée de ses parents. Ceux-ci ont également perdu un fils de sept ans dans le drame. Leurs parents les ont cherchés pendant un mois avant de se rendre à l'évidence: leurs enfants étaient probablement morts.
En juin dernier, le frère de la maman ainsi endeuillée a repéré une fille qui ressemblait à Jannah. Il s'est renseigné à son sujet et a appris que l'adolescente de 14 ans avait été emportée par le tsunami. Un pêcheur l'a secourue et l'a prise sous son aile. Jamaliah et son mari ont rendu visite à la jeune fille. Pour eux, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de leur enfant. "Je suis tellement reconnaissante envers Dieu de nous réunir avec notre enfant dix ans après en avoir été séparés.
Mon coeur battait si vite quand je l'ai vue."Jannah est une jeune fille "gaie" mais elle ne parle pas beaucoup. Selon un journal indonésien, elle a subi un traumatisme à la suite du tsunami. Ses parents se disent prêts à subir un test d'ADN pour prouver que Jannah est bien leur fille. Autre bonne nouvelle: Jannah a confié à ses parents que son frère de sept ans à l'époque a aussi survécu. La famille compte se rendre d'ici peu sur l'île de Banyak pour le retrouver.
5 Commentaires
Kothie
En Août, 2014 (15:51 PM)Ggg
En Août, 2014 (19:11 PM)Sira
En Août, 2014 (22:28 PM)True
En Août, 2014 (00:18 AM)Heureusement qu'il y a des gens qui s’intéressent aux autres pays. Comme il est bon de se cultiver.
Merci Banda Aceh pour l'information.
Je vous rappelle aussi que l'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé au monde.
Mehdi Mountather
En Décembre, 2014 (13:42 PM)Participer à la Discussion