Cela fait près de deux semaines que des flammes ravagent la région d'Athènes, en Grèce. Les fortes chaleurs n'arrangent rien. 650 pompiers sont sur le front.
70 000 hectares ont été dévastés. En Grèce, les feux ont bouleversé le paysage, et détruit des centaines de maisons. "Ça, c'était l'entrée principale du Clubhouse, avec le salon où nos membres s'asseyaient. Ici, le bar tout est totalement détruit", montre Stavros Georgopoulos, directeur du club hippique d'Athènes. Les 12 employés et 55 chevaux sont tous sains et saufs. Pour le reste, personne ne sait où commencer pour réparer. Les représentants de l'État sont débordés.
Certains ont déjà tout perdu déjà une fois
En quatre jours, des centaines de maisons ont été dévastées. Au nord d'Athènes, une famille reste assise sur le chemin. Le destin est cruel : c'est la deuxième fois qu'il leur faut repartir de zéro. "Nous avons pleuré, tellement pleuré, mon mari et moi. Nous avons déjà perdu une maison en 2007 dans un autre incendie", déplore Anastasia Bourla. Beaucoup mettent en cause les secours, mais en Grèce, il est possible de construire sa maison dans une forêt, et il n'y a pas de plan strict d'occupation des sols.
0 Commentaires
Participer à la Discussion