Le pape François a appelé jeudi les catholiques à être des "citoyens du numérique" constructifs, en utilisant Internet, qu'il qualifie de "don de Dieu", pour manifester leur solidarité.Le pape argentin rendait public son premier message sur les communications sociales, traditionnellement délivré chaque année à l'occasion de la fête de Saint-François de Sales, patron des journalistes.
Il est intitulé "la communication au service d'une authentique culture de la rencontre". Dans ce message qui aborde le phénomène des réseaux sociaux sur un ton nettement confiant, mais sans voiler leurs dangers, le pape affirme que "l'Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu". L'Eglise, qui "ne doit pas être autoréférentielle", rappelle une nouvelle fois François (lui-même suivi par plus de dix millions d'internautes sur Twitter) doit s'engager sur Internet,
"pour porter à l'homme blessé" sur la route numérique "l'huile et le vin": "que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l'allégresse", remarque-t-il dans une formule inspirée de l'Evangile. Il insiste sur l'exclusion, la désorientation, le conditionnement, l'enfermement, l'ignorance de l'autre qui peuvent exister sur la Toile.
9 Commentaires
Moncommentaire
En Janvier, 2014 (16:08 PM)"le bon vin pour l'allégresse" : il s'agit plutôt du bon vin pour l'ivresse.
Sop Naby Gueune Si Mbindef
En Janvier, 2014 (16:33 PM)Par ailleurs s'il était intelligent, véridique et sincère il allait reconnaître que la bible est certes un livre sacré reconnu par Mouhamad (PSL) mais qui a été falsifié (Coran chap 2 verset 79)
Je m'arrête là, mais n'oubliez pas que ma question de l'autre jour, que j'avais posée à tous les chrétiens, y compris le cardinal et le pape reste toujours sans réponse.
Habemus Papam
En Janvier, 2014 (16:51 PM)le verset 171 de la sourate 4 mentionne que Jésus Christ est le messager de Dieu, Sa Parole qui a été déposée (ou insufflée) en Marie, Son Esprit. En effet il y a un autre verset, celui relatif à l'annonce de l'ange à Zacharie, le verset 39 de la sourate 3 qui dit: "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Jean (Yahya), qui confirmera la Parole de Dieu". Ainsi Jean le Baptiste était destiné à confirmer la Parole de Dieu, donc à croire en Elle. Que ceci veut dire? "La mère de Yehia (Jean) rencontra le mère de Jésus et lui a dit: "j'ai senti l'enfant dans mon ventre adorer l'enfant dans votre ventre." Or l'adoration est une prérogative divine, n'est-ce pas? et nous sommes supposés ne devoir l'adoration qu'à Dieu seul? Et nous agenouiller que devant Dieu seul.
JESUS EST VERITABLEMENT DIEU je vous dis la VERITE et c'est par AMOUR que je ne cesse de vous en parler frères et soeurs .soyez tous bénis dans le nom de JESUS CHRIST vrai Dieu et vrai Homme
Le Chrétien
En Janvier, 2014 (17:23 PM)Paix à tous les internautes spécialement à ceux qui utilisent internet pour faire le bien.
@habemus
En Janvier, 2014 (17:49 PM)Thiam Babel
En Janvier, 2014 (19:02 PM)en te lisant on comprend bien que tu doute de ton coran mais sache que le coran t'a recommandé aux gens du livre en cas de doute je ne sais pas si tu es entrain de douter ou pas mais si tu doutes interroge les gens du livre à savoir juifs et chrétien d'après le coran, un musulman est très petit ( pour apprendre le chrétien ou le juif) à moins quil soit un soit disant chrétien. Ya lène djeule ndatté thie li djeum thie yalla lileu warr moye noppi vous ne pouvez rien apprendre aux chrétiens et aux juil qui ont connu le très haut ya cela des siècles et des siècles ont a pitié de vous, vous adorez un dieu qui a été inventé par les hommes allah existe que dans votre tête, le christ nous te remercions infiniment toi qui est excepté du péché et qui nous délivrez dl'islam khamale sa place thiouthei daye kham lékame.
Sop Naby Gueune Si Mbindef
En Janvier, 2014 (09:29 AM)Vous me faites rire vous les chrétien, vous êtes des animaux et pires mêmes que des animaux car cela me fait mal que vous ne réfléchissez pas. Comment un homme comme vous, qui est né, grandi et disparu sur terre puisse être votre Dieu. Comment une personne à qui on faisait tout (quand il était bébé) à un certain moment de sa vie puisse être votre Dieu. Comment une personne qui dès sa naissance a levé son doigt pour dire ceci : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète." (Coran chap 19, verset 30). Comment cette personne qui durant toute sa vie vous a clairement notifié qu'il était un serviteur de Dieu puisse être votre Dieu.
Sop Naby Gueune Si Mbindef
En Janvier, 2014 (09:42 AM)Comment cette personne qui dit même de façon claire, limpide et éclatante dans le coran qu'il ne lui ait jamais arrivé durant sa vie terrestre de vous dire qu'il est Dieu. Je le cite c'est le coran qui parle ce n'est pas moi mes amis : "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ö Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. ».
Dans le coran Jésus a dit mille fois qu'il n'est pas Dieu et dans la bible il n'a même pas dit une seule fois qu'il est Dieu.
SVP, chrétien réfléchissez, je vous aime en tant que créatures d'Allah mais quand même, il vous revient de faire des analyses très simples en vous basant sur les écritures saintes et non pas sur des phrases vides pour vous rendre compte que Jésus était un messager d'ALLAH et n'est jamais et jamais et ne sera jamais un Dieu.
Sop Naby Guene Si Mbindef
En Janvier, 2014 (09:53 AM)Participer à la Discussion