Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël a bombardé la bande de Gaza cette nuit

Single Post
Gaza bombarder cette nuit

Israël a bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé la défense israélienne sur Twitter. Ces frappes aériennes constituent une réponse au ciblage de ses positions dans la ville de Sderot, a indiqué l'armée. Plusieurs bâtiments ont été touchés, notamment des "infrastructures terroristes" dans un complexe militaire et des installations d'armement.

60 morts lundi à la frontière Lundi, les soldats israéliens avaient abattu 60 personnes à la frontière avec la bande de Gaza, la plupart étant des membres du mouvement palestinien Hamas, considéré comme terroriste par Israël. Une représaille suite à des tirs à Sderot Cette attaque survient en représailles à des tirs contre ses soldats et contre la ville de israélienne de Sderot, selon la même source.

"L'armée a visé des cibles du mouvement terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza, notamment des infrastructures terroristes et des ateliers de fabrication d'armes", affirme le communiqué. Des chars israéliens avaient frappé mercredi plusieurs positions du Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs d'armes à feu. Une maison de la ville israélienne de Sderot avait été endommagée mercredi par des tirs de mitrailleuse lourde en provenance de Gaza, sans faire de blessés, avait rapporté la police.

Manifestations Ce raid se déroule après des semaines de manifestations massives et des affrontements sanglants à la barrière séparant Gaza d'Israël, qui ont culminé lundi avec la mort de 60 Palestiniens tués par des soldats israéliens. Depuis un mois et demi, des milliers, parfois des dizaines de milliers de Gazaouis manifestent contre le blocus israélien et pour le droit des Palestiniens à revenir sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948. Depuis 2008, Israël a livré au Hamas trois guerres à Gaza.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:12 PM)
    Dieu a dit aux juifs qu'ils domineront le monde, mais n'auront jamais la paix.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:33 PM)
    bayiiil doul ! domeramou djihadiste yi gno toogne ,israel téégaal sénne ndaye bamou saff :emoshoot: 

    nga défénékeu ya gueunaa nékeu tchi bir paix que israeel ?

    ES CE que saakh tu menge a ta fain ? ISraéél déy dafa ligué ,tout les anfan d israél lékeu ba régueu ,laba khamougnou famine ni djolofff

    hein casmence cé la paix la ba ?

    KOU TOOGNE ISRAEL GNOU NIAPPEU NDAYAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:58 PM)
    Je me pose la question à savoir pour qui travaille SENEWEB. Comment peut-on publier un article aussi complaisant. On ne compte les morts, toujours, que du côté des palestiniens. Les terroristes sont bien les israéliens.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:15 PM)
    Une fois de plus, Trump et Netanyahu sont cloués au pilori, seuls coupables d’un conflit qui dure depuis 1948. Les méchants Israéliens contre les gentils Palestiniens, ça fait 70 ans que ça dure et qu’on nous serine le même refrain sans la moindre objectivité et au mépris des vérités historiques.



    Je rappelle quand même que sur les trois guerres israélo-arabes de 1948, 1967 et 1973, ce sont les Arabes qui ont été systématiquement les agresseurs, refusant le droit à l’existence d’Israël sur ses propres terres historiques. Qui sont les méchants ?



    Rappelons que sans le soutien indéfectible des Etats-Unis, Israël aurait disparu de la carte depuis longtemps.



    Nul ne se réjouit des violences qui règnent à la frontière de la bande Gaza, mais les soldats israéliens ne tirent pas à balles réelles sur les Palestiniens par plaisir. Ils assurent la protection des populations civiles de l’Etat hébreu face à des manifestations hostiles qui veulent en découdre.



    Et on peut se demander ce que font des enfants palestiniens sur une zone frontalière éminemment dangereuse et où il y a un risque de se faire tuer….



    Fidèle à la tradition française anti-israélienne et pro-palestinienne, Macron est donc monté au créneau, tout en ignorant totalement le sujet.



    Il “désapprouve la décision de Trump d’installer l’ambassade américaine à Jérusalem”. C’est son droit.



    Il “souligne le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité”. Très bien.



    Il renouvelle son “attachement à la solution de deux Etats, avec des frontières sûres et reconnues”. C’est encore son droit.



    Il “condamne les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants”. Soit.



    Cela dit, si Macron est fâché avec l’histoire, il est bon de lui rappeler :



    Que la SDN en 1922 a créé 2 entités administratives au sein de la Palestine sous mandat britannique : la Palestine occidentale juive et la Palestine orientale arabe ou Transjordanie.



    Que la Transjordanie est devenue indépendante en 1946, en prenant le nom de royaume de Jordanie. Les Palestiniens ont donc un Etat, c’est la Jordanie.



    Que c’est la Jordanie (et non pas Israël) qui a occupé illégalement la Judée-Samarie en 1950, lui donnant le nom de Cisjordanie et chassant les juifs qui y vivaient depuis 3000 ans !



    Que pour la SDN, la Judée-Samarie (Cisjordanie) faisait partie intégrante du futur « foyer national juif ».



    Que depuis 1988, la Jordanie a abandonné ses prétentions sur la Cisjordanie.



    Que c’est l’OLP créée en 1964 qui a utilisé le mot Palestiniens, pour désigner les seuls Arabes de Palestine, alors que sous le mandat britannique, y vivaient des musulmans, des juifs et des chrétiens.



    Que ce sont les Arabes qui ont rejeté la résolution des Nations Unies de 1947, qui partageait la Palestine mandataire en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe. Les juifs ont accepté, les Arabes ont refusé.



    Que ce sont les Arabes qui ont déclaré la guerre à Israël dès 1948, refusant la présence d’un Etat juif à leurs côtés.



    Que le Hamas nie le toujours le droit à l’existence d’Israël.



    Que Mahmoud Abbas et le Fatah reconnaissent bien le droit à l’existence d’Israël, mais pas en tant qu’Etat juif !



    Que si Israël a annexé la partie Est de Jérusalem, c’est suite à l’agression de la coalition arabe en 1967. La guerre des 6 jours a été perdue par les Arabes qui paient le prix de leur agressivité et de leur défaite.



    Que les frontières d’après 1967 ne font qu’assurer la sécurité d’un peuple que certains pays musulmans veulent détruire et que cette victoire éclair a redonné à Israël le contrôle sur la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) illégalement occupée par la Jordanie depuis 1950.



    Que si les Palestiniens réclament le droit au retour sur des terres qui n’ont donc jamais été les leurs, 800 000 juifs ont été chassés des pays arabes depuis 1948, ce dont personne ne parle.



    Que si 25% de la population israélienne est arabe, avec les mêmes droits que les juifs, ce sont 16 pays musulmans qui interdisent l’accès aux Israéliens : l’Algérie, le Bangladesh, Brunei, l’Irak, l’Iran, le Yémen, le Koweït, le Liban, la Libye, la Malaisie, Oman, le Pakistan, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie et les Emirats Arabes Unis. Dans quel camp se situe le racisme ?



    Que lorsque les musulmans ont régné sur la Palestine au fil des siècles, aucune autorité n’a revendiqué Jérusalem comme capitale.



    Que les Juifs ont déclaré Jérusalem-Ouest capitale d’Israël depuis 1950.



    Que c’est en 1980 que la Knesset a déclaré « Jérusalem réunifiée », « Une et indivisible », capitale d’Israël.



    Que le Congrès US a voté en 1995 la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, ainsi que le transfert de l’ambassade US. Décision que trois présidents américains, Clinton, Bush et Obama, n’ont pas eu le courage d’appliquer, contrairement à Trump qui respecte ses promesses de campagne.



    Que Jérusalem est la capitale historique du peuple juif depuis 3000 ans, quand le roi David régnait sur Israël. Les fouilles archéologiques accréditent cette thèse israélienne.



    Que l’Etat hébreu est le seul pays démocratique de la région, respectueux des droits de l’homme, des libertés fondamentales et des valeurs humanistes occidentales.



    En résumé, les « Palestiniens » n’ont aucun droit sur la Cisjordanie ou ex-Judée-Samarie, puisque les Arabes ont refusé le partage de 1947.



    Par conséquent, j’estime que ceux qui diabolisent ce courageux peuple juif, fier d’avoir fait d’un désert de sable et de rochers un jardin, fier d’avoir bâti un pays moderne à partir de rien, à la pointe de l’innovation scientifique, ceux qui diabolisent ce peuple sont des hypocrites dépourvus d’objectivité.



    Le jour où les pays Arabes et l’Iran reconnaitront le droit à l’existence d’Israël, le jour où la sécurité de l’Etat hébreu sera garantie au niveau international, sur des frontières sûres et reconnues de tous, le jour où les instances internationales reconnaîtront les véritables responsabilités historiques de chacun, dans ce conflit sans fin, alors les véritables pourparlers de paix pourront aboutir sur une solution crédible et durable.



    En attendant, Israël est en droit d’assurer sa sécurité et de se battre pour sa survie, contre ceux qui veulent sa destruction totale, 70 ans après sa naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    E!elm

    En Mai, 2018 (19:47 PM)
    ''Depuis un mois et demi, des milliers, parfois des dizaines de milliers de Gazaouis manifestent contre le blocus israélien et pour le droit des Palestiniens à revenir sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948. Depuis 2008, Israël a livré au Hamas trois guerres à Gaza.'' Tout est dit ... Pauvres palestinien et gazaouis ! :triste:
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:23 PM)
    La Palestine n’a jamais parte nue aux árabes.

    Les Palestinians provoquen Israel et friend leur hypocrisie au monde pour manipular l’opunion publique.

    PAUVRES CONS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:46 AM)
    Une fois de plus, Trump et Netanyahu sont cloués au pilori, seuls coupables d’un conflit qui dure depuis 1948. Les méchants Israéliens contre les gentils Palestiniens, ça fait 70 ans que ça dure et qu’on nous serine le même refrain sans la moindre objectivité et au mépris des vérités historiques.



    Je rappelle quand même que sur les trois guerres israélo-arabes de 1948, 1967 et 1973, ce sont les Arabes qui ont été systématiquement les agresseurs, refusant le droit à l’existence d’Israël sur ses propres terres historiques. Qui sont les méchants ?



    Rappelons que sans le soutien indéfectible des Etats-Unis, Israël aurait disparu de la carte depuis longtemps.



    Nul ne se réjouit des violences qui règnent à la frontière de la bande Gaza, mais les soldats israéliens ne tirent pas à balles réelles sur les Palestiniens par plaisir. Ils assurent la protection des populations civiles de l’Etat hébreu face à des manifestations hostiles qui veulent en découdre.



    Et on peut se demander ce que font des enfants palestiniens sur une zone frontalière éminemment dangereuse et où il y a un risque de se faire tuer….



    Fidèle à la tradition française anti-israélienne et pro-palestinienne, Macron est donc monté au créneau, tout en ignorant totalement le sujet.



    Il “désapprouve la décision de Trump d’installer l’ambassade américaine à Jérusalem”. C’est son droit.



    Il “souligne le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité”. Très bien.



    Il renouvelle son “attachement à la solution de deux Etats, avec des frontières sûres et reconnues”. C’est encore son droit.



    Il “condamne les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants”. Soit.



    Cela dit, si Macron est fâché avec l’histoire, il est bon de lui rappeler :



    Que la SDN en 1922 a créé 2 entités administratives au sein de la Palestine sous mandat britannique : la Palestine occidentale juive et la Palestine orientale arabe ou Transjordanie.



    Que la Transjordanie est devenue indépendante en 1946, en prenant le nom de royaume de Jordanie. Les Palestiniens ont donc un Etat, c’est la Jordanie.



    Que c’est la Jordanie (et non pas Israël) qui a occupé illégalement la Judée-Samarie en 1950, lui donnant le nom de Cisjordanie et chassant les juifs qui y vivaient depuis 3000 ans !



    Que pour la SDN, la Judée-Samarie (Cisjordanie) faisait partie intégrante du futur « foyer national juif ».



    Que depuis 1988, la Jordanie a abandonné ses prétentions sur la Cisjordanie.



    Que c’est l’OLP créée en 1964 qui a utilisé le mot Palestiniens, pour désigner les seuls Arabes de Palestine, alors que sous le mandat britannique, y vivaient des musulmans, des juifs et des chrétiens.



    Que ce sont les Arabes qui ont rejeté la résolution des Nations Unies de 1947, qui partageait la Palestine mandataire en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe. Les juifs ont accepté, les Arabes ont refusé.



    Que ce sont les Arabes qui ont déclaré la guerre à Israël dès 1948, refusant la présence d’un Etat juif à leurs côtés.



    Que le Hamas nie le toujours le droit à l’existence d’Israël.



    Que Mahmoud Abbas et le Fatah reconnaissent bien le droit à l’existence d’Israël, mais pas en tant qu’Etat juif !



    Que si Israël a annexé la partie Est de Jérusalem, c’est suite à l’agression de la coalition arabe en 1967. La guerre des 6 jours a été perdue par les Arabes qui paient le prix de leur agressivité et de leur défaite.



    Que les frontières d’après 1967 ne font qu’assurer la sécurité d’un peuple que certains pays musulmans veulent détruire et que cette victoire éclair a redonné à Israël le contrôle sur la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) illégalement occupée par la Jordanie depuis 1950.



    Que si les Palestiniens réclament le droit au retour sur des terres qui n’ont donc jamais été les leurs, 800 000 juifs ont été chassés des pays arabes depuis 1948, ce dont personne ne parle.



    Que si 25% de la population israélienne est arabe, avec les mêmes droits que les juifs, ce sont 16 pays musulmans qui interdisent l’accès aux Israéliens : l’Algérie, le Bangladesh, Brunei, l’Irak, l’Iran, le Yémen, le Koweït, le Liban, la Libye, la Malaisie, Oman, le Pakistan, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie et les Emirats Arabes Unis. Dans quel camp se situe le racisme ?



    Que lorsque les musulmans ont régné sur la Palestine au fil des siècles, aucune autorité n’a revendiqué Jérusalem comme capitale.



    Que les Juifs ont déclaré Jérusalem-Ouest capitale d’Israël depuis 1950.



    Que c’est en 1980 que la Knesset a déclaré « Jérusalem réunifiée », « Une et indivisible », capitale d’Israël.



    Que le Congrès US a voté en 1995 la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, ainsi que le transfert de l’ambassade US. Décision que trois présidents américains, Clinton, Bush et Obama, n’ont pas eu le courage d’appliquer, contrairement à Trump qui respecte ses promesses de campagne.



    Que Jérusalem est la capitale historique du peuple juif depuis 3000 ans, quand le roi David régnait sur Israël. Les fouilles archéologiques accréditent cette thèse israélienne.



    Que l’Etat hébreu est le seul pays démocratique de la région, respectueux des droits de l’homme, des libertés fondamentales et des valeurs humanistes occidentales.



    En résumé, les « Palestiniens » n’ont aucun droit sur la Cisjordanie ou ex-Judée-Samarie, puisque les Arabes ont refusé le partage de 1947.



    Par conséquent, j’estime que ceux qui diabolisent ce courageux peuple juif, fier d’avoir fait d’un désert de sable et de rochers un jardin, fier d’avoir bâti un pays moderne à partir de rien, à la pointe de l’innovation scientifique, ceux qui diabolisent ce peuple sont des hypocrites dépourvus d’objectivité.



    Le jour où les pays Arabes et l’Iran reconnaitront le droit à l’existence d’Israël, le jour où la sécurité de l’Etat hébreu sera garantie au niveau international, sur des frontières sûres et reconnues de tous, le jour où les instances internationales reconnaîtront les véritables responsabilités historiques de chacun, dans ce conflit sans fin, alors les véritables pourparlers de paix pourront aboutir sur une solution crédible et durable.



    En attendant, Israël est en droit d’assurer sa sécurité et de se battre pour sa survie, contre ceux qui veulent sa destruction totale, 70 ans après sa naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:01 AM)
    SVP seneweb...cette source est typiquement pro-israélienne donnez nous les véritables informations au lieu de copier chaque jours de la désinformation des israéliens sur la Palestine...ce qui se passe c'est que Israël a commis, commet et continue a commettre des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité sur les Palestiniens avec la complicité des USA et de ses alliés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:07 AM)
    Que font les org islamiques, les ligues rarbes, les pays arabes , le Sénégal, l'Union Europ, l'UA, la CEDEAO ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:10 AM)
    Wééé qui sont les vrais terroristes dans tout ça tout le monde sait que les palestiniens sont victimes de ces juifs. Et la l'occident les etats unis l onu tt le monde prefere fermé ses yeux. Personne n'en parle alors que si un muslim avait tué un juif la on crierait au terrosrisme. HYPOCRITE  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email