C'est une sanglante chasse à l'homme qui se poursuit à Kingston, la capitale de la Jamaïque où la police tente d'arrêter un trafiquant de drogue qui doit être jugé aux Etats-Unis. Après plusieurs jours de violences, le bilan est d’au moins trois morts et six blessés dans les rangs des forces de l'ordre. L’assaut a été donné dans la nuit du 24 mai dans le quartier de Tivoli Gardens, un des quartiers les plus dangereux de Kingston qui abrite les partisans du chef de gang lourdement armés. L'état d'urgence est en vigueur depuis dimanche et la tension est extrêmement vive dans la capitale.
L'assaut a été donné dans la nuit du 24 mai par des policiers casqués, équipés de gilet pare-balles et de fusils automatiques. Coups de feu, explosions, colonnes de fumées, ballet d'hélicoptères : la police a tenté de forcer les barricades installées à l'entrée du quartier de Tivoli Gardens par les partisans de Christopher Coke.
Les gangs jamaïcains tentent d'empêcher l'arrestation de ce baron de la drogue que les Etats-Unis veulent absolument juger. Mais dans son quartier de Tivoli, Christopher Coke est considéré comme un bienfaiteur, et ses partisans s'opposent très violemment à son extradition.
Les forces de l'ordre ont reçu pour instruction de fouiller chaque maison de ce quartier défavorisé afin d'arrêter sans succès pour l'instant, le fugitif, surnommé « Dudus ». Des témoins évoquent de véritables scènes de guerre.
Des corps seraient étendus dans les rues à Kingston. Un soldat a été tué au cours des affrontements car les partisans de Christopher Coke résistent et sont lourdement armés. Des violences ont été signalées dans d'autres zones de la capitale. L'accès à l'aéroport est bloqué en raison des combats et ce 25 mai les écoles sont fermées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion