![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3c318c31271137b823243dba2083e4ad6e9b79bb.jpeg)
Lors d'une soirée visiblement arrosée, un fonctionnaire du ministère japonais des Finances a perdu des documents contenant des informations personnelles sur une centaine de personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants, ont rapporté les médias locaux.
Le fonctionnaire du Bureau des douanes aurait enchaîné neuf pintes de bière à Yokohama près de Tokyo la semaine dernière, avant de se rendre compte que son sac avait disparu, a déclaré lundi la chaîne publique NHK.
Dans ce sac se trouvaient des documents contenant des informations sensibles sur 187 personnes, y compris les noms et adresses de trafiquants de drogue présumés ainsi que de destinataires de colis de graines de cannabis.
L'incident "a considérablement ébranlé la confiance du public à notre égard et nous en sommes profondément désolés", a tenu à s'excuser le ministère, précisant à la presse locale que le fonctionnaire en question serait sévèrement puni.
Le ministère des Finances n'a pu être joint par l'AFP mardi, jour férié au Japon.
5 Commentaires
Reply_author
il y a 17 heures (12:01 PM)Besucoup plus de morts de morts que .....les drogues.
Replay
il y a 16 heures (12:28 PM)Si tu veux un ami japonais la première chose qu il te demande c est si tu bois bière ou pas.
Si la réponse est non, votre relation s arrêtera la immédiatement.
Reply_author
il y a 16 heures (12:52 PM)Reply_author
il y a 14 heures (14:45 PM)Participer à la Discussion