Jessica Davis Ba en passe de remplacer Richard BELL, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire depuis septembre 2019. Sa nomination a été annoncée ce 8 juin par le président américain Joe BIDEN.
Membre du Foreign Service Officer, Jessica Davis Ba n'est pas une novice de l'Afrique. Parmi ses affectations, l'on relève qu'elle a occupé des postes au Tchad et au Kenya.
Diplômée d'un Master en communication de l'université de Pennsylvanie, aux Etats- Unis, elle était récemment coordonnatrice principale et conseillère spéciale pour l'Afrique au sein du bureau de Kamala HARRIS, vice président des USA.
Elle fut également cheffe de mission adjointe à la mission des États-Unis auprès de l'Union africaine et représentante permanente adjointe de son pays auprès de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Directrice adjointe des programmes à l'ambassade des États-Unis à Riyad, en Arabie saoudite, et directrice adjointe du service des stupéfiants et de l'application de la loi à l'ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, Jessica Davis Ba fut lauréate du prix "One Team" du département d'État des États-Unis pour son engagement pour la diplomatie américaine.
A noter que cette nomination reste soumise au Sénat pour approbation.
6 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2022 (13:58 PM)Peuff
En Juin, 2022 (17:34 PM)BA est partout en Afrique de l Ouest.
Ils pensent que c est Senegalais...
c est petits types d informateurs
Participer à la Discussion