Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a quitté Pyongyang vendredi en direction du village frontalier de Panmunjom où va se tenir dans la journée un sommet avec le président sud-coréen Moon Jae-in, le premier du genre depuis 2007, rapporte l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Kim Jong-un entend aborder à cette occasion "toutes les questions liées à l'amélioration des relations intercoréennes et pour parvenir à la paix, la prospérité et la réunification de la péninsule coréenne", ajoute KCNA.
Il s'agit du premier sommet entre dirigeants des deux Corées depuis celui du 2 octobre 2007 entre le président sud-coréen d'alors, Roh Moo-hyun, et Kim Jong-il, père et prédécesseur de l'actuel dirigeant nord-coréen. C'est aussi la première fois qu'un dirigeant nord-coréen franchit la frontière intercoréenne, les deux sommets précédant ayant eu lieu à Pyongyang, la capitale du Nord.
Séoul espère ainsi prolonger la détente entamée à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver en février, avant un possible sommet entre Kim Jong-un et le président américain Donald Trump le mois prochain.
?
3 Commentaires
Ancien Stagiaire En Corée Du S
En Avril, 2018 (01:30 AM)Ancien Stagiaire En Corée Du S
En Avril, 2018 (01:30 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (12:59 PM)Participer à la Discussion