Plusieurs cagnottes "pour Maëlys" ont vu le jour sur des plateformes de financement participatif. La famille met en garde contre l'exploitation frauduleuse de cette affaire. L'affaire Maëlys a suscité une grande vague d'émotion en France mais aussi en Belgique et dans les pays voisins. Un sentiment naturel qui s'accompagne parfois d'un geste de solidarité à l'égard des proches.
Attention arnaque
Or, des initiatives peu scrupuleuses émergent désormais sur la Toile: des cagnottes circulent sur des sites de financement participatif où des escrocs tentent de récolter de l'argent à des fins personnelles. Appel à la vigilance La famille de Maëlys a appelé les internautes à la vigilance: il n'existe qu'une seule cagnotte officielle pour venir en aide à la famille, précise la tante de la victime sur Facebook (voir ci-dessous), relayée par BFMTV: "Il existe de nombreuses cagnottes sur leetchi concernant Maëlys.
Sachez que nous ne sommes pas à l'origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle est la première qui a été mise en place depuis le début de l'affaire par les collègues de promo de la maman de la petite. Ce message n'a pas pour but d'inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d'informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l'horreur de ce crime pour se remplir les poches".
0 Commentaires
Participer à la Discussion