L’homme qui a blessé dimanche soir à l’arme blanche sept personnes dans le 19e arrondissement de Paris a été déféré mardi soir au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire mercredi, a-t-on appris de source judiciaire. La garde à vue de l’agresseur, a priori de nationalité afghane, bien que son identité reste floue à ce stade, avait été prolongée lundi soir.
Trois de ses victimes sont toujours hospitalisées, dont une dans un état critique, précise-t-on de même source. La piste terroriste n’a pas été retenue à ce stade mais la section antiterroriste du parquet de Paris suit de près la procédure en cours. Selon une source proche de l’enquête, l’examen psychiatrique réalisé pendant la garde à vue n’a pas permis de noter de cause d’atténuation ou d’abolition de sa responsabilité pénale.
De même, son analyse toxicologique s’est révélée négative. L’agression a été commise dimanche en fin de soirée dans le quartier du canal de l’Ourcq, dont les berges sont très fréquentées, notamment en raison de la présence de deux cinémas dans le voisinage. L’homme “a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues, dans la rue”, précise-t-on de même source. Deux touristes anglais figurent parmi les victimes.
Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet
0 Commentaires
Participer à la Discussion