![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0dd49f673053eefdfdfb1da91e43013a59af5bb5.jpeg)
L'ambassade de Cuba à Washington a été visée dimanche soir par deux jets de cocktails Molotov, a indiqué le chef de la diplomatie cubaine, qualifiant l'incident d'"attaque terroriste".
"L'ambassade de Cuba aux Etats-Unis a été la cible d'une attaque terroriste perpétrée par un individu qui a lancé deux cocktails Molotov", a déclaré Bruno Rodríguez dans un message publié sur le réseau social X (ex-Twitter).
"Le personnel (de l'ambassade) n'a subi aucun dommage", a-t-il ajouté.
L'ambassadrice Lianys Torres Rivera a déclaré que l'ambassade avait "immédiatement communiqué avec les autorités américaines, qui ont eu accès à la mission pour prélever des échantillons de cocktails Molotov".
Interrogé lundi lors de son point presse, le porte-parole du département d'Etat Matthew Miller a qualifié l'attaque d'"inacceptable" et confirmé que les autorités américaines et cubaines étaient "en contact".
Il s'agit de la deuxième attaque contre la mission cubaine à Washington ces dernières années. Un homme avait ouvert le feu sur le bâtiment en avril 2020, sans faire de blessés.
L'attaque de dimanche soir à Washington a eu lieu quelques heures après le retour à La Havane du président cubain Miguel Diaz-Canel qui avait séjourné à New York où il a notamment assisté à l'Assemblée générale des Nations unies.
A New York, des Cubains habitant aux Etats-Unis ont manifesté contre la présence du président cubain à l'ONU, selon des posts et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
"Les groupes anti-Cuba ont recours au terrorisme quand ils pensent pouvoir profiter d'une impunité, ce contre quoi Cuba a mis en garde à plusieurs reprises les autorités américaines", a ajouté M. Rodriguez après l'attaque de dimanche.
En avril 2020, le ministre cubain des Affaires étrangères avait convoqué la chargée d'affaires américaine à La Havane, Mara Tekach, pour lui exprimer sa "protestation énergique" après l'"agression terroriste" contre son ambassade.
10 Commentaires
Oulaaa
En Septembre, 2023 (20:57 PM)Reply_authorsene
En Septembre, 2023 (22:48 PM)ORANO: le groupe a toutefois commencé à diversifier ses mines d’uranium au Kazakhstan et au Canada ces dernières années. Alors que sur la période 2005-2020, le Niger a été le troisième fournisseur d'uranium à la France, contribuant pour 19% de ses approvisionnements, derrière le Kazakhstan et l'Australie, le Niger fournit désormais 10 à 15% des besoins en uranium français.
#zouma.obiang.ami.de.lafrique
Parmi les objectifs présentés par le chef de l’Etat pour « renforcer » la souveraineté de la France, la production d’un million de voitures électriques et d’un million de pompes à chaleur d’ici 2027, ainsi que l’objectif de passer « de 60 % d’énergies fossiles à 40 % à l’horizon 2030 ».
#François.le.francais
Le problème d'ORANO ce n'est pas le Niger c'est l'arnaque de l'ancien PDG "Anne Lauvergeon" .. tu ne te demandes pas pourquoi ils ont changé de nom ?
Avant c'était Areva !!
Ça te dépasse....mbé, mbé, mbé
Reply_author
En Septembre, 2023 (21:59 PM)Past
En Septembre, 2023 (22:25 PM)Davo
En Septembre, 2023 (22:41 PM)Estime - toi heureux d'avoir Macky pour président puisque tu peux l'insulter à longueur de journée sans recevoir une convocation de la DIC ou un coup de pistolet au- dessus de la nuque.
Au Burkina,au Mali et au Niger, ç'aurait été autre chose
Participer à la Discussion