Le procureur général du Brésil, Rodrigo Janot, a recommandé jeudi que la cour suprême du pays annule l'entrée de Lula au gouvernement de la présidente Dilma Rousseff, estimant qu'il s'agissait d'un subterfuge pour échapper à la justice dans le scandale Petrobras. Il avance dans un message adressé à la cour suprême qu'"il existe des éléments suffisants pour affirmer qu'il y a eu une déviance dans la motivation du décret" présidentiel qui a nommé à la mi-mars l'ex-chef d'Etat (2003-2010)
comme chef de cabinet, poste équivalent à Premier ministre. Selon cette note, la nomination de Lula au gouvernement interfèrerait dans l'enquête en cours. Justice L'étau judiciaire semble ainsi encore se resserrer autour de l'ancien de chef de l'Etat Lula, tandis que l'actuelle présidente Dilma Rousseff voit parallèlement la procédure de destitution à son encontre se poursuivre après que la commission parlementaire compétente a donné un avis allant dans ce sens mercredi.
1 Commentaires
Anonymerat
En Avril, 2016 (15:04 PM)Combien de fois a t on biein parle', remercie', loue', rendu hommage a ce president tellement il etait si special, si humble, si honnete, si social, si bien que tout le monde entier en parlait.
Dommage.
Participer à la Discussion