Un suspect, qui pourrait être le conducteur de la voiture qui a foncé jeudi matin sur des militaires, a été interpellé à Grenoble, selon les médias français. La police nationale a fait état sur son compte Twitter de l'interpellation d'un individu, place du marché de l'Arlequin, à Grenoble. Le suspect a été interpellé à son domicile par la BRI. Une seconde opération serait en cours à Echirolles. Un homme, accompagné d'une femme, a foncé jeudi en voiture sur des militaires à Varces-Allières-et-Risset (Isère), près de Grenoble, sans faire de blessés, moins d'une semaine après l'attentat jihadiste de l'Aude dont les victimes sont inhumées ce jeudi.
Les motivations du chauffeur restent inconnues, mais "il semble qu'il y avait manifestement une vive rancoeur envers les militaires", a indiqué le parquet de Grenoble. Une enquête de flagrance pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet local, le parquet antiterroriste n'étant pas pour l'heure saisi. Le contexte est particulièrement sensible moins d'une semaine après l'attaque jihadiste dans l'Aude qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, l'officier de gendarmerie qui s'était livré à la place d'un otage.
Les derniers hommages aux victimes et leurs obsèques ont lieu jeudi à Trèbes et Carcassonne. En août, une voiture avait foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret en banlieue parisienne, faisant six blessés. Le parquet antiterroriste avait été saisi et le suspect interpellé quelques jours plus tard dans le nord de la France. En 2017, d'autres policiers et militaires ont été pris pour cible à plusieurs reprises à Paris. Le 20 avril sur les Champs-Élysées, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique avait coûté la vie à un membre des forces de l'ordre.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (19:52 PM)Participer à la Discussion