En juillet, 215.247 tweets en anglais à caractère islamophobe ont été postés de par le monde, soit près de 7.000 par jour, selon une étude de Demos. Cela représente une moyenne de 289 tweets du genre par heure, ou 6.943 par jour. C'est le mois où le plus de commentaires islamophobes ont été enregistrés, depuis le début du recensement pour l'étude fin février. Un pic a notamment été constaté au lendemain de l'attaque terroriste survenue à Nice le 14 juillet (21.190 tweets), ainsi qu'après l'assassinat du père Jacques Hamel en Normandie (8.950).
Au lendemain de la tentative de coup d'Etat en Turquie, ce sont également 10.610 messages à caractère islamophobe qui ont été recensés. Uniquement en anglais L'analyse se base uniquement sur les tweets rédigés en langue anglaise. Par conséquent, une grande partie d'entre eux émanent du Royaume-Uni, mais d'autres ont été envoyés depuis des Etats membres de l'Union européenne, avec des concentrations aux Pays-Bas,
en France et en Allemagne, aussi en fonction des événements. Entre début mars et fin juillet, une moyenne de 4.972 tweets "islamophobes" a été identifiée quotidiennement. Après avoir augmenté lors des attentats de Bruxelles, leur nombre a ensuite baissé en avril, avant d'augmenter à nouveau tous les mois.
3 Commentaires
Kingkunta
En Août, 2016 (13:14 PM)musulmans nous sommes 1 milliards et quelques et ce chiffre va crescendo n'adoptons pas de discours victimaires et nous n'avons pas a nous justifier de crime commis par des gens que rien ne differencie du colon francais belge de l'otan de leopold 2 d hitler de degaulle........
Cane
En Août, 2016 (15:02 PM)AVANT C'ETAIT LA COULEUR DE TA PEAU QUI T'EMPECHAIT D'OBTENIR UN BON JOB, OU CERTAINS PRIVILEGES, AUJOURD'HUI LA RELIGION, Selon moi d'une part certains musulmans ont entraine cette intolerance car ils en voulaient plus chaque jour au point de demander l'APPLICATION DE LA CHARIA DANS TOUTE L'ANGLETERRE ET L'INTERDICTION DE L'ALCOOL UN AUTRE EXEMPLE PARMIS DES MILIERS.
Certains etrangers et musulmans ont tellement obtenu, a tel point qu'ils se croyaient maitres d'ANGLETERRE, aujourd'hui la fete est fini tout simplement car ces musulmans a qui les anglais ont tout permis ne s'arretent plus a l'obtention de tout mais veulent aussi tuer les anglais dans leur propres pays et bien DITES MOI, JE M'ADRESSE AUX GENS DOTER DE BON SENS DANS QUEL PAYS, MAISON, UN HOTE DOIT DICTER SA LOI ET TE MENACER DE MORT ET TU TE LAISSES FAIRE???? COMME DISENT LES IVOIRIENS: quand ton bras droit ne t'arrange plus, il faut le couper, ou bien je t'aime mais je me prefere ET C'EST CE MESSAGE QUE LES ANGLAIS ENVOIENT A CERTAINS MUSULMANS PAR TWEETS.
A mon avis certains muslmans doivent se rappeler qu'ils des etrangers en ANGLETERRE au cas contraire beaucoup d'innocents musulmans vont payer le prix. J'AI VECU DES ANNEES EN ANGLETERRE ET J'AI VECU DANS D'AUTRE PAYS MAIS JE N'AI JAMAIS VU UN PEUPLE AUSSI REBELLE QUE LE PEUPLE ANGLAIS ET CROYEZ MOI, ILS NE RECULENT DEVANT RIEN, COMME LA PLUPART D'AILLEURS DES DES GENS DES ILES DONT J'EN FAIT PARTI.
Contre ....
En Août, 2016 (19:23 PM)....
Participer à la Discussion