La Corée du Nord a annoncé ce mercredi matin que son armée coupait la ligne téléphonique d'urgence avec son homologue de la Corée du Sud, plusieurs jours après avoir suspendu le "téléphone rouge" entre les deux gouvernements et menacé son rival et son allié américain d'une attaque nucléaire.
"A partir de maintenant, toutes les communications militaires Nord-Sud seront coupées", a déclaré l'agence de presse gouvernementale nord-coréenne KCNA, citant un haut responsable militaire, ajoutant: "Dans une situation où une guerre peut éclater à tout moment, il n'est plus besoin de maintenir" ces communications.
Réunion des dirigeants
Les dirigeants de Corée du Nord vont se réunir au cours des prochains jours pour décider de questions "importantes", a indiqué par ailleurs l'agence officielle nord-coréenne KCNA, qui n'a précisé ni la date ni la nature des sujets abordés, sur fond de très vives tensions sur la péninsule.
Le comité central du Bureau politique du parti communiste tiendra une session plénière avant la fin du mois pour "discuter et décider de questions importantes, pour l'avancée victorieuse de la révolution coréenne", a annoncé l'agence, qui transmet les communiqués des instances dirigeantes. Cette réunion marquera également "un tournant capital" dans l'accomplissement du Juche, l'idéologie nord-coréenne qui repose notamment sur l'autosuffisance économique.
1 Commentaires
From Zion
En Mars, 2013 (10:44 AM)Participer à la Discussion