Plus de six mois après l'investiture de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, la popularité et la crédibilité du magnat de l'immobilier devenu président est au plus bas auprès de la population américaine, selon un sondage réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN et publié mardi. Pas moins de trois quarts des répondants disent ne plus croire ce que la Maison Blanche raconte. A peine 38% des répondants soutiennent la politique de Donald Trump, contre 56% qui la désapprouvent. Une large majorité de ce dernier groupe (47%) y est même tout à fait opposée. Seulement 24% des personnes interrogées sont extrêmement positives à l'égard du président.
Délaissé par ses fidèles C'est surtout auprès de ses électeurs les plus fidèles (personnes peu qualifiées de couleur blanche) que sa popularité est dans le creux de la vague, constate CNN. Moins de la moitié croit en effet encore que Trump "puisse apporter le changement dont le pays a besoin". Crédibilité en berne La crédibilité du président américain est encore plus problématique.
Seulement un quart des sondés affirme croire tout ou la majeure partie de la communication officielle de la Maison Blanche. Quelque 30% n'y "croient pas du tout". Même parmi les Républicains, seule la moitié en est partisane."Fake news"? Donald Trump accuse les médias traditionnels, à l'instar de CNN, de systématiquement publier des "fake news". Désormais, il possède sa propre chaîne de télévision, a-t-il fait savoir lundi.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (16:42 PM)Anonyme
En Août, 2017 (17:46 PM)Participer à la Discussion