La police de Turin cherche avec peine à « cerner le mobile » d’une tentative d’assassinat dont a été victime un Sénégalais établi dans cette ville d’Italie, qui a manqué de peu d’être tué il y a une dizaine de jours par deux hommes supposés appartenir à la mafia locale, a rapporté Le Populaire dans son édition du lundi 19 avril.
Le ressortissant sénégalais avait été pris en filature par des assaillants en moto encore non identifiés, qui lui ont tiré dessus à l’aide d’un pistolet automatique. Mais « il a réussi à esquiver les balles fatales en plongeant in extremis ». Il n’a été finalement touché qu’au mollet, rapporte le quotidien privé.
Les témoins de l’affaire comme la victime elle-même refusent de collaborer à l’enquête, « préférant garder le silence. Une attitude qui présumerait bien de l’implication de la mafia dans cette affaire», selon le journal.
A Turin où vivent environ 5000 Sénégalais actifs essentiellement dans le domaine du commerce, la mafia est impliquée dans des extorsions de fonds, la prostitution et le trafic de drogue, renseigne Le populaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion